30-06-2018 00:30 - UPR/Gorgol : Une coalition remporte la première section

UPR/Gorgol : Une coalition remporte la première section

Le Rénovateur Quotidien - La campagne d’implantation de l’UPR au Gorgol à livré son verdict. Les cartes politiques abattues par les acteurs du parti dans la wilaya fournissent les témoignages irréfutables du niveau d’investissement politique des uns et des autres.

A titre d’illustration de ce marathon, la première Section de l’UPR Implantée dans la wilaya du Gorgol est l’œuvre de l’honorable député Sidi Ould Ghaber avec l’appui remarquable de la Conseillère à la Présidence Selma Mint Teggeddi et de Monsieur Ghoutob Ould Maham.

Cette coalition qui a joué coudées serrées est dirigée par sa présidente Madame la Ministre de la fonction publique Dr BA COUMBA dont le rôle est décisif au Gorgol notamment dans la fédération des clans politiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • TufndePinal (H) 30/06/2018 23:44 X

    Mo anndaa goro juɗat, Holi Hamme, holi hoyre weendu ? Si vous voulez informer, tirez les choses au clair ; il s’agit de la Section de Monguel où la tendance du député Sidi Ould Ghaber et de la conseillère à la présidence Selma Mint tegueddi issue de la plus grande tribu dans le département a obtenu 37 contre 36 délégués à la section pour la Tendance dirigée par le Ministre de la justice Moctar Malal Dia. Due à la loyauté envers le président Mohamed Ould Abdel Aziz et le parti UPR, cette coalition a privilégiée le consensus pour ne pas passer au vote. Dans votre article vous avez occulté beaucoup de détails car vous n’avez pas dit comment cette différence mineure a été obtenue. Cette coalition que vous dites victorieuse a acheté 2 unités dans la commune de Melthemteichitt et 7 dans la commune de Monguel. Ces 7 unités sont constituées d’ un groupe des jeunes militants de l’IRA et de l’APP. Cette coalition au moment où je rédige ce commentaire cette s’est effritée comme un château de cartes car chaque groupe est parti de son coté.. L’ avenir nous en dira plus. La commune de Mohit, jadis acquise à la l’opposition a basculé vers l’UPR et la plus grande tribu de la Moughataa est battue dans son fief grace aux efforts de cette tendance dirigée par Moctar Malal Dia.