30-06-2018 07:00 - Le gouvernement mauritanien dément l’existence d’une famine au centre et à l’Est du pays (Officielle)

Le gouvernement mauritanien dément l’existence d’une famine au centre et à l’Est du pays (Officielle)

Tawary - Le ministre porte parole du gouvernement mauritanien a démenti ce jeudi 28 juin, lors du point de presse tenu après la publication du communiqué du conseil des ministres l’existence d’une famine dans certaines villes à l’Est et au centre du pays.

L’Etat a pris l’habitude d’envoyer en cette période des missions pour étudier la situation dans les zones où il peut y avoir des cas de malnutrition ou le contraire, a-t-il souligné dans ses propos. A en croire que des photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et repris par des sites d’informations.

Par la suite, une information évoquant la sanction de l’infirmière qui a ventilé des photos prouvant l’existence des cas de famine a été largement diffusée. Et Ould Cheikh de préciser que l’infirmière a été interrogée par la mission au sujet de la diffusion des images et n’a subi aucune sanction.

C'est à cette occasion qu'une délégation parlementaire du parti Tawassoul (opposition) conduite par le député Mohamed Ghoulam Ould Elhadj Cheikh s’est rendue dans les localités dont les habitants sont touchés par la faim pour leur offrir des dons.

En plus, le site d'information Al Akhbar a dans sa version arabophone publié, le lundi dernier, des informations illustrées par des images vivantes sur des cas de famine et de malnutrition qui se sont soldés par un mort et plusieurs cas graves qui ont nécessité un suivi médical.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 30/06/2018 13:13 X

    Cet idiot joue au poker menteur ... quand nos paisibles populations crèvent de faim et lui se la coule goulûment aux frais de la princesse !

  • Salem Vall (H) 30/06/2018 12:26 X

    Monsieur le Minustre, il n’y a rien à étudier. Il y a plutôt urgence et tu le sais comme le “chacal qui se trouve à l’est de Walata” . Le premier “remplit” une outre, le second n’apporte rien du tout. Vous avez mis beaucoup de temps à chanter comme la cigale, il faut travailler maintenant. La fourmi (Mauritanie) qui vous nourrissait n’en peut plus. Méritez votre salaire et la confiance des mauritaniens

  • Pressiondupeuple (H) 30/06/2018 11:23 X

    Les mauritaniens ne sont pas surpris de la déclaration du ministron porte faux du gouvernement, chaque jeudi dans le point de presse, nous sommes habitués à ce traditionnel mensonge et démentir, le ministre est un laudateur au plus que parfait outillés à l’école de la tricherie, il est sortie de sa promotion avec un diplôme de menteur, comment on peut nier l’évidence, les ministres d’Aziz portent des pagnes non stérilisé à tout vent, ils doivent être en mesure d’avoir des menstruations (règles) devant Aziz surtout quand il font passer des informations de cette sorte, le seul homme qui porte un pantalon dans ce gouvernement c’est Aziz et il l’acheté à la friperie du 5ème, nos ministres ne peuvent pas encore porter des culottes, ils mentent tous au peuple.