30-06-2018 09:12 - Exclusif : le Président français pourrait rencontrer des acteurs de la société civile et des responsables du FNDU

Exclusif : le Président français  pourrait rencontrer des acteurs de la société civile  et des responsables du FNDU

Essahraa - Le Président Français M. Emmanuel Macron va effectuer une visite officielle dans notre pays du 1er au 2 juillet 2018.

Il participera à l’ouverture du 31éme Sommet de l'Union Africaine, s’entretiendra avec certains Chefs d’ETAT AFRICAINS (dont ceux des pays du G5 Sahel) et aura également des discussions avec les officiels mauritaniens.

Le Chef de l’Etat français pourrait selon certaines sources, en marge de cette visite, rencontrer des acteurs de la société civile et des leaders du Forum National pour la Démocratie et l'Unité (FNDU).

On évoque aussi la tenue d’un point de presse de courte durée, prenant en compte le vœu des Autorités mauritaniennes, qui ne veulent pas la participation de certains journalistes à cette entrevue.

Contrairement aux Autorités de Nouakchott, la partie française déploie d’intenses efforts et d’importants moyens pour assurer une large couverture de la visite du Président français.

Il faut signaler qu’à quelques encablures du sommet de l’UA, quelques journalistes « ciblés » n’ont pu obtenir des badges, c’est notamment, le cas des hebdomadaires comme LE CALAME, l’EVEIL HEBDO et de certains quotidiens dont L’authentique et le Quotidien de Nouakchott, en plus d’autres journaux de la place.

AOB/ EVEIL HEBDO





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1911

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 30/06/2018 10:18 X

    Oui..Oui bien sur. Il veut le beurre et l'argent du beurre. Il utilise l'opposition pour faire pression sur Aziz afin dartondir des fins de mois et soutiendra Aziz ôtant qu'il tient le père monnaie dans sa main et qu'il ne montre aucun signe de fatigue. Il y a aussi l'agenda de dresser les musulmans les un contre les autres pour en débarrasser la planète Sam et sion seront contents pour ka bonne cause de lucifer