01-07-2018 10:35 - Migration : l’Algérie refuse l’installation sur son territoire de centres de rétention

Migration : l’Algérie refuse l’installation sur son territoire de centres de rétention

Saharamédias - Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahya, a réaffirmé samedi à Nouakchott que son pays n’acceptera pas l’installation sur son territoire de centres pour les migrants clandestins.

Le premier ministre algérien a ajouté que la position de son pays par rapport à cette question a déjà été révélée par le ministre algérien des affaires étrangères, Abdel Kader Meshal, après l’annonce par les européens de leur volonté de trouver des pays pour y installer des centres de débarquement pour les migrants illégaux.

Mercredi dernier, dans un entretien avec radio France internationale, le ministre algérien des affaires étrangères avait exclu l’ouverture sur le territoire algérien de plateforme pour le débarquement des migrants clandestins, ajoutant que son pays faisait face au même problème que les pays européens.

Le chef de la diplomatie algérienne a reconnu que son pays procédait au rapatriement de clandestins mais conformément aux dispositions convenues avec les pays voisins.

Des pays européens avaient proposé l’ouverture de centres sur les territoires des pays africains, afin de faire le tri des migrants pouvant entrer en Europe, afin d’alléger la pression sur les états européens qui accueillent les migrants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 01/07/2018 10:52 X

    L’a Zone idéale de rétention idéale et d’emploi pour la jeunesse africaine est la transformation dues zone désertique des Wilayas du Nord de la Mauritanie en paradis de palmeraies modernes à 3 étage par leurs irrigation par le dessalement de l’eau de mer à un coût de 0,1 Euro au m3sur une suraface de 20.000 à 200.000 ha ha créatrice de 1000.000 d’emplois cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr