01-07-2018 12:33 - Ould Chah: les savants religieux de ce pays sont le prolongement des Juifs…ils saluent chaque auteur de coup d’Etat

Ould Chah: les savants religieux de ce pays sont le prolongement des Juifs…ils saluent chaque auteur de coup d’Etat

Adrar Info - Le Faghih mauritanien Mohamed Lemine Chah a lancé une attaque cinglante contre les Oulémas (savants religieux) dans son pays, en disant qu’ils sont le prolongement des Fughahas (juristes religieux ) des « écoles juives ».

Ould Chah a déclaré, dans un enregistrement vocal, qui a été largement diffusé à travers les médias et dont copie est parvenue à «anbaa.Info» que: «La société de son pays souffre dans son corps et dans son esprit et qu’elle est infectée, parce qu’elle consomme des épidémies qui décomposent son corps.»

Ould Chah a souligné que "le Faghih (juriste) mauritanien est un témoin de toutes les violations, à travers les âges, auxquelles ont été exposés les textes religieux sacrés du Coran et de la Sunna du Prophète.

Il légifère pour chaque autorité qui dirige le pays, les violations qu’elle exécute, en adaptant les textes religieux au désir de ses dirigeants. Et chaque nouvel officier putschiste, qui prend le pouvoir, est accueilli avec tambour et flute par les Fughahas (juristes) de ce pays".

Ould Chah a, lors de l’enregistrement, souhaiter émigrer de son pays (Mauritanie) et vivre dans d’autres territoires, n’aurait été son âge qui ne lui permet plus de le faire, malgré qu’il se dit «immigré à l’intérieur de sa maison et dans sa bibliothèque, ignorant tout ce qui se passe à l’extérieur, autour de lui…»

Il importe de signaler que la plupart des chaînes de télévision et de radio en Mauritanie, ont pris l’habitude, au cours des derniers mois et des dernières années, à accueillir, sur leur plateau, le Faghih Mohammed Lemine Ould Chah, et l’ inviter dans les émissions de leurs programmes religieux.

Source : https://www.anbaa.info/?p=41977

Traduit par Adrar-info.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • bleil (H) 02/07/2018 12:21 X

    Cet idiot comprends bien que nos Oulémas ne répondent pas aux ignorants; ceux qui gesticulent, au devant de la scène publique sont des Oulémas "benava" comme l'a si bien dit Sidi Yahay ... Quant tu trouve un exutoire personnel il faut juste coller la paix aux gens et ne pas se prendre pour un messiah !

  • abdi10 (H) 01/07/2018 19:16 X

    L'opinion de cet homme mérite d'être analysée par nos "ulémas" qui s'alignent toujours du côté du pouvoir du moment lui légiférant toutes ses sottises

  • mohamed hanefi (H) 01/07/2018 19:05 X

    Cet homme n’a pas fini de faire parler de lui.

  • Yii-Caathior (H) 01/07/2018 14:29 X

    Ould Chah a parfaitement raison, ils sont des caméléons, ils s’adaptent à tout celui qui vient au pouvoir et épouse sa couleur problème, si Natanyahou fait un coup d’état Mauritanie avec des valises d’argent, il sera tout de suite accepter et c’est la triste réalité de la Mauritanie avec ces soit disant érudits, savants, Imams, Foughahas ou malédiction de la religion musulmane, les mauritaniens n’ont rien à faire avec tout cela, si ces noms ou fonction n’apporte pas de l’argent. Pour le mauritanien la religion, l’Islam et la charia’a c’est l’argent et le pouvoir et ils sont capable de tout pour trouver de l’argent, ils n’ont rien à voir avec la religion et tout ce qui est lié à l’Islam, ils parlent de l’Islam et chariaa parce qu’ils sont payés, mais ils ne croient pas à cela, ils cherchent l’argent et gare à l’Islam si quelqu’un donne de l’argent ou a un pouvoir quelconque qui les intéressent, ce jour, la religion, la chariaa et l’Islam perdront leur valeur et leur existence devant eux et l’argent, .

  • layma (H) 01/07/2018 13:25 X

    Enfin voilà ce qui manque à mon cher pays. Des hommes de Dieu.

  • medabdul (H) 01/07/2018 13:11 X

    comme que c'est toi qui le dit;rien a REDIRE.

  • doudou19 (H) 01/07/2018 13:05 X

    Ould Chah s'en va loin et très loin. Dire que tous nos Oulémas sont le prolongement des écoles sionistes est exagéré. Pour pouvoir tenir des propos pareils, il faut être bien outillé. Eux, ils auront leurs mots à dire. Entre érudits.....