02-07-2018 07:30 - Un message crypté d’Al-Qaïda à l’armée mauritanienne

Un message crypté d’Al-Qaïda à l’armée mauritanienne

Adrar Info - Les photos de l’attaque du quartier général de la force militaire commune dans la ville de Sévaré au Mali, montrent combien Al-Qaïda et ses militants étaient sélectifs dans leur méthode de traitement des drapeaux des pays participants à cette force militaire.

Les combattants d’Al-Qaïda ou du front pour la victoire de l’Islam et des musulmans, ont procédé à l’enlèvement des drapeaux des pays participant à la nouvelle force militaire, et n'ont laissé flotter que le drapeau mauritanien tout seul.

Aucune explication n’a été donnée concernant cette conduite, mais certains observateurs estiment que Al-Qaïda n’est pas encore déterminée à rompre la trêve non signée avec la Mauritanie et qu’elle compte encore sur la position de neutralité de l’Etat mauritanien, tant qu’il ne s’implique pas officiellement, dans les combats qui se déroulent dans le Sahara Malien depuis longtemps.

La Mauritanie s’est opposée, avec véhémence depuis 2011, à une guerre par procuration pour les Français et signalé que ses forces n’iraient pas se battre à l’extérieur de ses frontières mais qu’elle ne tolérerait aucune violation de ses frontières, quelqu’en soit le coût.

La France a exercé des pressions sur 10 pays africains pour pousser la Mauritanie dans la guerre destructrice de la République du Mali, mais le président mauritanien a résisté aux pressions françaises et africaines.

Et c’est cela qui a exposé le pays à une guerre, sans précédent, des médias occidentaux.

Source :http://zahraa.mr/node/17073

Traduit par Adrar-info.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5187

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • doudou19 (H) 06/07/2018 12:29 X

    Les auteurs de cet article bidon doivent être poursuivi pénalement par la République Islamique de Mauritanie pour avoir propager ce genre d'informations pour lequel il n'y a aucun fondement. Cet écrit met la Mauritanie en porte à faux par rapport à ses collaborateurs et les pays frères et amis engagés au même titre qu'elle dans cette lutte contre le terrorisme. Je me demande pourquoi le site zahra.mr veut-il mettre la Mauritanie dans des sales draps? Que veut-il signifier?

  • duroowo (H) 02/07/2018 11:13 X

    Si j'etais les dirigeants noirs de G5 Sahel j'allaiaent faire beaucoup d'investigation sur ce fait pour quoi et pour quoi? Mais c'est la naivite africaine qui les a tues et continue a le massacres. Il y'a eu beaucoup d'encre qui a ete verse sur un accord entre Al Quaida et la Mauritanie et maintenant on avu ca c'est une question tres valable a re-ouvrir. On s'en foux ce que les applaudisseurs disent on interprete les faits sont la et comment les expliquer les applaudisseur ?

  • Bertrand (H) 02/07/2018 08:29 X

    Je pense tout simplement que zahra.mr doit être poursuivi pénalement pour dénonciation calomnieuse et tentative de porter atteinte à la sûreté de l'Etat, parce qu'elle prend une coïncidence pour faire porter une accusation contre la Mauritanie (son pays). Peshmerguisme par excellence. Quelle presse ...

  • synthetiseur (H) 02/07/2018 08:27 X

    Instructif sur la position de la Mauritanie par rapport à ce dossier.