03-07-2018 12:49 - Le président du Front Polisario rencontre Ould Haidala, le général Ould Boukhreiss et le colonel Ould Riha

Le président du Front Polisario rencontre Ould Haidala, le général Ould Boukhreiss et le colonel Ould Riha

Adrar-Info - Le président du Front Polisario, Brahim Ghali, a rencontré, au cours de sa visite en Mauritanie,l’ancien président Mohamed Khouna Ould Haidala, qui avait reconnu ,en son temps, l’Etat Sahraoui, le général à la retraite Moulaye Ould Boukhreiss ,

Chef d’Etat-major de l’armée mauritanienne durant la période de l’ancien président Ould Taya, le colonel Sidi Ould Riha le dernier chef d’état major de la gendarmerie sous l’ancien président Ould Taya.

D’autres personnalités ont rencontré l’homme dans sa résidence.

Source : http://meyadin.net/node/12594

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • analagjar (H) 03/07/2018 22:59 X

    S'il n y avait pas ces fâcheux sous entendus que nous connaissons entre nous depuis la nuit des temps, il n y aurait pas besoin de justifier quoi que ce soit...Le pays est tellement tribalisé et clanisé que dés que quelqu'un prend une position politique pour quelqu'un ou bien juste éprouve pour lui de la sympathie, il est immédiatement classé comme traitre à la nation. C'est ainsi que tous les gens du sahel sont soit des Polisario soit des marocains, les gens du sud des sénégalais et les gens de l'est des maliens. Fort heureusement que la Mauritanie est petite et que tout le monde connait où se nichent les véritables âmes de traitre qui n'hésitent pas tous les jours que Dieu fait de vendre leur pays au plus offrant

  • chouaibou (H) 03/07/2018 21:29 X

    Pourquoi s’évertuer à tant justifier la normalité de ces visites-allégeances ? Imaginez que d’autres, à l’instar de ce trio, se soient permis de rendre visite à Mohamed VI, Macky Sall ou IBK ? Le président ou souverain d’un pays quel qu’il soit en visite en Mauritanie, ne saurait recevoir que par les voies autorisées, celles de l’état mauritanien. La famille, la tribu ou la race ne sauraient justifier l’injustifiable à moins que ce lien ne transcende celui de l’appartenance nationale ! Que l’on ne nous fasse toutefois pas dire ce que nous n’avons pas dit : Les liens qui nous unissent aux peuples sahraoui, sénégalais, malien et marocain sont moulés dans le béton d’une histoire commune que nous avons le devoir de respecter et d’entretenir.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 03/07/2018 19:21 X

    moukhabarat (F), brahim ghali est de Reguibat Sahel ‘ fraction oulad taleb’ VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • moukhabarat (F) 03/07/2018 15:22 X

    Le Polisario est un mouvement tribal (Rgueybat) contrôlé aujourd'hui par la puissante fraction Rgueybat algérienne FOUGHRA...La visite des notables mauritaniens entre dans ce cadre.

  • morehob (H) 03/07/2018 13:57 X

    Cela n'empêche pas que les trois anciens officiers précités ont combattu farouchement le Polisario au moment de la guerre...Mais en temps de paix et dans la vie tout court, il est normal que les personnes se retrouvent surtout quand il y a des parenté pour au moins se pardonner et se souhaiter le meilleur...Pour information, Brahim Ghali aurait pu également recevoir la visite de ould Daddah qui est son parent coté maternel car le Sahara comme le Sénégal , le Mali et l'Algérie et même le Maroc sont des prolongements naturels de la Mauritanie où des cousins vivent de part et d'autre...

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 03/07/2018 13:35 X

    Il est naturel qu'il soit bien accueilli partout en Mauritanie, ici c’est chez lui. Monsieur le Président de La RASD, BRAHIM GHALI soyez le bienvenu en MAURITANIE. VIVE LE POLISARIO, VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • medabdul (H) 03/07/2018 13:24 X

    c'est une très bonne chose;et d'excellentes retrouvailles on ne eut pas du jour au lendemain défaire des liens séculaires entre fratrie..NON ET NON.