04-07-2018 00:30 - Vidéo. Déby, IBK, Aziz : les chefs d'État de l'Union africaine sur France 24

Vidéo. Déby, IBK, Aziz : les chefs d'État de l'Union africaine sur France 24

France24 - Situation sécuritaire au Sahel, terrorisme, financement du G5... Trois chefs d'État membres de l'Union africaine et le président de la Commission de l'UA répondent en exclusivité aux questions de France 24 en marge du sommet de l'institution.

En marge du 31e sommet de l'Union africaine (UA), qui s'est ouvert dimanche 1er juillet à Nouakchott, en Mauritanie, Marc Perelman, journaliste à France 24, s'est entretenu en exclusivité avec plusieurs dirigeants africains.

Parmi eux, les présidents tchadien Idriss Etno Déby, malien Ibrahim Boubacar Keïta et mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, tous trois membres du G5 Sahel. Ils s'expriment pour la première fois trois jours après l'attentat-suicide commis contre le QG de cette force régionale, qui peine à trouver un financement pérenne.

Mohamed Ould Abdel Aziz : "Il y a des failles à corriger" au G5 Sahel



Idriss Déby : "Le G5 Sahel est confronté à un problème financier et matériel"



Ibrahim Boubacar Keïta : "Pour vaincre le terrorisme, il faut s'en donner les moyens"



Moussa Faki : "Il faut de la solidarité internationale pour le Sahel"



Alpha Condé sur France 24 : "L’Afrique doit parler d’une seule voix"







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 2596

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)