03-07-2018 19:00 - Mauritanie-Iran : Nouakchott veut remettre les pendules à l'heure saoudienne!

Mauritanie-Iran : Nouakchott veut remettre les pendules à l'heure saoudienne!

Mauriweb - SEM. Mohamed Amrani, ambassadeur de la République Islamique d’Iran en Mauritanie a été reçu lundi par Mme Mariem Mint Ova, directrice des affaires asiatiques et américaines au ministère des affaires étrangères et de la coopération, annonce l’agence mauritanienne d’information.

La directrice aurait tenu a exprimé les réserves du gouvernement mauritanien quant à des informations distillées par la presse iranienne suite à une rencontre la semaine dernière entre l’ambassadeur iranien et le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Ismael Ould Cheikh Ahmed, mercredi dernier. Ould Cheikh était aussi l'envoyé spécial des nations-unies au Yemen où les Houthis appuyés par l'Iran l'ont toujours soupçonné d'être proches des thèses saoudiennes dans ce conflit.

Le Chef de la diplomatie mauritanienne aurait, selon la presse iranienne, mis « l’accent sur les ressemblances religieuses et sociales entre l’Iran et la Mauritanie, a affirmé que les deux pays ont une position commune concernant la question palestinienne et d’autres problèmes du monde musulman».

Une information jugée désobligeante par la Mauritanie que l’Arabie saoudite suppose être son alliée notamment sur la question palestinienne et au Yemen. Le fait pour l'ambassadeur iranien d'être reçu par une directrice au Maec est perçu par les observateurs comme le prélude d'une incompréhension entre les deux gouvernements.

Rappelons enfin que d’autres non moins imprécises avaient fait état de la convocation en mai dernier de l’ambassadeur iranien au sujet d’activités de «prosélytisme » dans le pays hôte.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3142

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 04/07/2018 12:41 X

    A qui profite la division chiite/sunnite: ISRAEL!!!!!!!!

  • Belphegor (H) 04/07/2018 11:43 X

    Aziz c'est le fidèle toutou des Saoud tenu en laisse par ce que lui et son clan vénèrent le plus sur cette terre: l'argent...Il pourrait leur vendre la Mauritanie entière (au sens propre comme au figuré) si ils y mettent le prix.

  • synthetiseur (H) 03/07/2018 21:52 X

    Il n'ya pas de quoi fouetter un chat dans les déclarations iraniennes. Mais l'adage dit "Qui veut tuer son chien l'accuse de rage". Parceque les saoudiens veulent la rupture avec l'Iran eh bien comme le Maroc le gouvernement mauritanien trouvera un alibi. Ah la souverainté, l'honneur, la conscience, l'indépendance dans tout cela? Américains, sionistes, et saoudiens le trio du satanique continue ses assassinats, politiques, financiers et militaires de tout résistant à leur hégémonisme que ce soit un leader, un gouvernement, un pays. Mais rira bien qui rira le dernier.