04-07-2018 18:00 - Enseignement/Concours d’entrée en 1e AS : Les résultats attendus ce jeudi (Source)

Enseignement/Concours d’entrée en 1e AS : Les résultats attendus ce jeudi (Source)

Tawary - Les résultats du concours d’entrée en première année de l’enseignement secondaire seront publiés dès demain, jeudi 5 juillet, en début de matinée sur la page du site de la direction des examens et concours (DEC), l’une des ailes coriaces du ministère de l’Éducation nationale, a-t-on appris de bonne source au sein du MEN.

La réunion de synthèse a débuté, ce mercredi matin, dans les locaux de l’ENS pour prendre fin, demain, jeudi,apprend-on. Au cours de cette réunion, les directeurs régionaux, des chefs service au MEN et à la DEC et des enseignants traiteront des modèles de corrections avant de fixer le seuil (...) sur 200 points.

Les autorités recevront les recommandations des DREN et des enseignants sur le contenu des sujets, l’organisation du concours et les critères de corrections. A en croire que les candidats et leurs parents attendent depuis quelques jours avec impatience la tombée des résultats de ce concours.

Pour rappel, le concours a été organisé les 4 et 5 juin dernier sur toute l'étendue du territoire national et au complexe mauritanien à Bamako, au Mali.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3007

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • amadou moussa (H) 10/07/2018 10:42 X

    Résultats catastrophiques de cette année en tout cas mais nous avons crié sur la baisse de niveau des élèves.Ceux qui abandonnent les études deviennent des enfants de la rue et au finish des délinquants en puissance. Sauvons notre système éducatif par le recrutement des enseignants motivés,capables de former en arabe,en français ou en anglais et arrêtons de les ramasser et en faire un outil de développement d'un pays.Vive les anciens et Zero pour les nouveaux Enseignants et Professeurs...

  • cccom (H) 04/07/2018 19:11 X

    Encore une fois l’Etat a raté l’opportunité de découvrir le système éducatif parental Cerveaux des Oasis de Maaden El Ervane( Adrar) qui réduit les coûts (argent) 90% et temps 70% par rapport au système officiel. . Système qui enseigne 2300 h/an au lieu de 700h/an pour garantir infailliblement à toutes nos générations futures d’enfants âgés aujourd’hui de 5 ans de devenir doctorants trilingues scientifiques dés l’âge de 18 ans immunisés du terrorisme . Une opportunité Edu jumelée à une politique d’emplois qui assure 100.000 emplois/an durables et fortement rémunérateurs. .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr