05-07-2018 17:16 - Mauritanie : appui européen pour l’amélioration des relations entre l’armée et les populations

Mauritanie : appui européen pour l’amélioration des relations entre l’armée et les populations

Sahara Medias - Lors d’un point de presse mercredi, l’ambassadeur, chef de la mission européenne en Mauritanie, Giacomo Durazzo, a déclaré que l’absence de l’état dans les zones démunies, constituait le plus grand problème pour les pays du Sahel.

Le diplomate européen a révélé que son institution va exécuter un projet pour l’appui de la sécurité et le développement dans les zones frontalières fragiles dans le pays pour une enveloppe de 13 millions d’euros.

Ce projet, selon le diplomate européen travaillera avec l’armée et les forces de sécurité pour dispenser les services essentiels aux populations des zones fragiles qui constituent une source d’informations sur les menaces sécuritaires.

Il estime que les relations entre les populations et l’armée vont se renforcer à travers ce projet, car les forces de sécurité offriront à celles-ci des opportunités de développement et d’appuis.

Parmi les forces qui bénéficieront de cet appui, les chameliers, plus proches des populations, s’agissant surtout de la bande frontalière entre la Mauritanie et le Mali, une zone sensible selon le représentant de l’union européenne.

Le diplomate européen a par ailleurs ajouté que ce projet prend en compte le regard porté par les populations de ces régions sur l’armée, ajoutant que les relations entre les populations et les forces de sécurité en Mauritanie semblent en général bonnes, ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays où ces relations sont plus compliquées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2001

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)