07-07-2018 10:35 - Porte-parole du gouvernement : Le troisième mandat est une reclamation populaire

Porte-parole du gouvernement : Le troisième mandat est une reclamation populaire

Adrar Info - Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement mauritanien, a dit qu’il n’a rien constaté de nouveau, concernant la candidature du président actuel à un troisième mandat, révélé dans le récent entretien de Ould Abdel Aziz avec la presse française.

Le ministre a ajouté que : « La majorité des Mauritaniens sont liés au président et veulent qu’il se présente pour un troisième et quatrième mandat. Ceci n’est pas nouveau et les prochains jours répondront à cette question».

Le ministre, qui s’exprimait, en marge de la réunion du gouvernement, jeudi soir à Nouakchott, a signalé que : « Le président n’évoque pas aux autres, les questions internes de la Mauritanie, telles que la Constitution, les droits de l’homme et les élections, mais il les décide avec les Mauritaniens, sans intervention ni ingérence des étrangers».

Il a ajouté que les dossiers de souveraineté, d’indépendance, d’opinion et de décision sont, pour le président de la république, des questions cruciales et capitales.

Source : https://www.anbaa.info/?p=42073

Traduit par Adrar-info.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mseyke le martyr (H) 08/07/2018 10:56 X

    ce soit disant Docteur, je m'en doute veut à tout prix maintenir le Président Aziz au pouvoir, le paradoxe est que au niger deux activistes au parti au pouvoir croupissent en prison parce qu'ils ont demandé un troisiéme mandat pour le président ici ce sont les officiels qui en demandent et ils ne sont pas inquiétés

  • Naigro-Maure (H) 07/07/2018 12:52 X

    La majorité, si ce n'est la totalité des jeunes principalement négro-mauritaniens recherchent un emploi... Ça c'est une demande populaire. Parlant d'un troisième mandat je dis qu'il faut respecter les mauritaniens et notre religion et arrêtez vos conneries. Certe Aziz a fait à une échelle prés un peu plus que ses prédécesseurs mais aussi celui qui viendra pourra peut être faire plus. Allahu A3lam

  • kalowopular (H) 07/07/2018 10:48 X

    Cet énergumène a peur pour ses lendemains de sorte qu il oublie que Dieu a déjà tout décidé pour lui et pour son mentor ..... de grâce soit pas plus royaliste que le roi.