08-07-2018 00:00 - Cérémonie de lancement du Mouvement républicain pour la participation de la Jeunesse [PhotoReportage]

Cérémonie de lancement du Mouvement républicain pour la participation de la Jeunesse [PhotoReportage]

Ce samedi 7 Juillet, à été lancé à Nouakchott, dans un hôtel de la place, le Mouvement Républicain, né pour répondre à l’appel lancé par le président Ould Abdel Aziz aux jeunes cadres du pays pour participer activement au développement de la Mauritanie.

Devant un parterre d’invités, en majorité de jeunes, les initiateurs du Mouvement Républicain ont indiqué que "le moment est venu d’engager efficacement la jeunesse mauritanienne dans la gestion de la vie publique", car estiment-ils, celle-ci est désormais prête à "assumer son rôle".

A cet effet, ils ont salué les "réalisations concrètes en faveur de la jeunesse mauritanienne qui ont vu le jour" sous Mohamed Ould Abdel Aziz, avant d’appeler, notamment les autorités gouvernementales et les acteurs politiques, à soutenir leur initiative pour "faire du renouvellement de la classe politique une réalité".

"L’objectif politique de notre mouvement consiste à soutenir activement de jeunes candidats aux prochaines élections législatives, municipales et régionales à partir de leurs circonscriptions d’origine. Nous sommes confiants que cela représente la meilleure garantie pour atteindre les objectifs du Gouvernement en matière de décentralisation", ont martelé les initiateurs du Mouvement Républicain, devant l’assistance.

©CRIDEM / 08 juillet 2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































Commentaires : 4
Lus : 3561

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamadel (H) 09/07/2018 14:34 X

    le hcj n'existe pas sur le terrain bande de predateur

  • Yéyé (H) 08/07/2018 10:34 X

    Cette jeunesse mal formée, inculte, avide de responsabilités sans en avoir ni les compétences et experiences et surtout impatiente va précipiter la décadence du pays. Y'a qu' à faire un tour dans nos administrations publiques pour s'en rendre compte.

  • cccom (H) 08/07/2018 04:50 X

    Suite à l’admission au concours de tous les élèves de l’Ecole primaire de Maaden, j’annonce à mes fidèles lecteurs que je relance aux élèves de Maaden et à ceux (liste limitée) que cela intéresse à Maaden pour compter du Dimanche prochain 15 Juillet 2018 pour leur donner la possibilité de réussir au Bac trilingue en 2 à 3ans (au lieu de 7 ans) à l’exemple des jeunes modèles de succès scolaires et professionnels comme le Dr ex Ministre de la jeunesse Mohamed Ould jibril qui hélas n’est sur les photos et de Mohamed Salek Ould Salek actuel Directeur financier de la Banque Nationale de Mauritanie (la plus grande Banque du pays) et bien d’autres jeunes docteurs en médecine , biotechnologie ( à cursus de 2 ans au bac au lieu de 7) issues du système novateur gratuit de Maaden, réducteur du cursus de 50 à 70% . N’hésitez pas à me contacter avant le 15 juillet 2018, . Pour assurer l’autofinancement de l’hébergement et des cours des élèves , je chercherai une solution payante pour les élèves admis au concours venant de Nouakchott ou du terroir qui se déplaceraient à Maaden pour étudier dans la sérénité absolue de l’Oasis les 2300 h/an (au lieu de 700h/an du système public de 7ans) 11 mois sur 12 cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • Hammejerel (H) 08/07/2018 00:21 X

    Une nouvelle génération de prédateurs s'apprêtent à prendre les relais pour une continuité dans la médiocrité. C'est au moment où 89 écoles ont eu ZERO admis au concours d'entrée en 1ère année. Un héritage dans un pays où on vend des écoles et on achète des diplômes. Ou est la Mauritanie plurielle ou arc en ciel. Il faut se ressaisir pendant qu'il est encore temps. A bon entendeur le salut