08-07-2018 17:16 - Les candidatures de l’UPR remises au président Aziz

Les candidatures de l’UPR remises au président Aziz

Saharamédias - Le président de la république Mohamed O. Abdel Aziz a reçu samedi soir la liste définitive des propositions de l’union pour la république, parti au pouvoir, pour les conseils municipaux et le parlement, à l’exception des listes nationales et régionales.

Le président doit examiner ces listes et communiquer sa décision, probablement, selon les sources de Sahara Media, avant son départ en Turquie où il doit assister à l’investiture du président Erdogan lundi.

Une commission chargée d’examiner ces candidatures avait travaillé deux jours durant avant de rendre sa copie ce samedi soir au président O. Abdel Aziz à qui appartient le dernier mot.

Les bases populaires avaient déjà communiqué les listes de leurs candidats après d’âpres concurrences, notamment dans les régions de l’intérieur.

Les candidatures aux mêmes postes se sont multipliées et le parti doit trancher avant ces élections qui promettent d’être particulièrement disputées avec la participation confirmée de l’opposition.

Une source dirigeante du parti a déclaré à Sahara Media que la stratégie mise en application par l’UPR, est de nature à couper l’herbe sous les pieds de l’opposition, le choix ayant été laissé aux militants de base pour choisir leurs candidats, ajoutant que le changement interviendra de l’intérieur du parti.

Une assurance que ne partage pas l’opposition qui compte sur les mécontentements que créera le choix de l’UPR, pour s’assurer la victoire lors de les élections de septembre prochain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hamady Barry (H) 09/07/2018 08:37 X

    Ce que je ne comprends pas: si les élections présidentielles sont pour 2019, quel serait le président qui composerait avec des élus s'il n'a pas la majorité? Pour les investitures de l'UPR, les manières des faiseurs de rois feront des surprises désagréables dans tous les coins du pays notamment à Boghé et Kaédi.