09-07-2018 23:15 - Cérémonie bilan de la Fondation SAHEL : Discours de son Président Brahim Bilal [PhotoReportage]

Cérémonie bilan de la Fondation SAHEL : Discours de son Président Brahim Bilal [PhotoReportage]

Fondation Sahel - Merci d'être venu.

En tant que coach de l'équipe dirigeante à la Fondation Sahel, je remercie tous ceux et celles qui nous ont honoré par leur présence lors de notre cérémonie-bilan, ce jeudi 5 Juillet 2018. L'objet de cette soirée est de mettre en exergue les résultats d'une année de labeur et de persévérance; c'est aussi de remercier ceux qui ont participé de près ou de loin à cet effort.

Sahel fête, aujourd'hui, une année de travail sur le terrain. Plus de 600 enfants ont pu profiter de cela en retrouvant le chemin de l'école après avoir en être privés par telles ou telles circonstances ... Nous remercions les écoles privées qui ont offert des places gratuites à ces innocentes victimes de l'exclusion de naissance!

Aussi des dizaines de cas d'injustice ont été soulevés et résolus par notre fondation.

Nous avons privilégié l'action concrète en place et lieu des pleurs et lamentations sur un passé douloureux mais maintenant dépassé. Notre objectif n'est pas de situer les responsabilités ou d'incriminer l'Histoire... Notre unique objectif est de cicatriser la blessure que le temps nous a léguée et notre unique récompense est de voir s'esquisser un sourire sur les lèvres de ses victimes des temps passés.

Merci pour tous ceux qui ont cru en nous et participé à cet effort ... C'est l'effort d'une jeunesse convaincue de la nécessité du sacrifice ... Des jeunes qui ont dépassé le complexe d'infériorité et la culture de la fatalité de la pauvreté. Une jeunesse magnifique à tous points de vue.

Brahim Bilal Ramdhane

Jeudi 5 Juillet 2018

Ancienne maison des jeunes de Nouakchott

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ministre (H) 10/07/2018 08:13 X

    Bra vo Brahim pour le travail rabattu.