11-07-2018 00:00 - Le ministre de l'enseignement supérieur préside un meeting dans la ville de Keur Macène sur l'importance du RAVEL

Le ministre de l'enseignement supérieur préside un meeting dans la ville de Keur Macène sur l'importance du RAVEL

AMI - Le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem, a insisté sur l'importance du recensement administratif à vocation électorale (RAVEL).

Le ministre a souligné, au cours d’un meeting de sensibilisation lundi à Keur Macène, que la présence massive témoigne de l'intérêt qu’accordent les résidents de la moughataa à ce RAVEL visant à renouveler la liste électorale, expliquant que le gouvernement s’emploie à fournir tous les mécanismes nécessaires et à mener une vaste campagne nationale pour établir un nouveau registre électoral.

Il a par la suite indiqué que ce recensement nécessite de fournir davantage d’efforts et la participation de tous pour assurer le succès de la campagne de sensibilisation sur l'importance de ce recensement organisé sous la supervision de la commission électorale nationale indépendante (CENI) en collaboration avec l’Office National des Statistiques (ONS).

Il a ensuite passé en revue les grandes réalisations accomplies dans le pays grâce aux directives du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui ont contribué aux différents changements politiques, économiques et sociaux qu’a connus la Mauritanie avant de répondre à toutes les questions relatives au RAVEL.

Pour sa part, le maire de Keur Macène, M. Bend Sène, a souligné l’engagement des résidents de la Moughtaa à faire réussir le RAVEL d'une manière transparente et juste.

Le meeting a eu lieu en présence du Wali du Trarza, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim et des autorités sécuritaires de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 665

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)