10-07-2018 10:00 - Une mission économique britannique rencontre des chefs d'entreprises du secteur privé [PhotoReportage]

Une mission économique britannique rencontre des chefs d'entreprises du secteur privé [PhotoReportage]

AMI - La Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Mauritanie (CCIAM) a abrité lundi à Nouakchott, une rencontre entre une délégation économique britannique composée de 12 sociétés et des hommes d'affaires et opérateurs économiques nationaux de différents secteurs.

Objectif : informer les investisseurs britanniques des opportunités d'investissement en Mauritanie, mettre en exergue ses gigantesques et diverses potentialités économiques et le climat propice à l'investissement qu’elle offre.

Le ministre du pétrole, de l'énergie et des mines, M. Mohamed Abdel Vettah a qualifié la rencontre de catalyseur des relations bilatérales entre la Mauritanie et le Royaume-Uni, particulièrement dans le domaine économique, exprimant le vœu que ce partenariat se renforce vigoureusement et continuellement.

«Une rencontre d’un aussi grand niveau permettra d’arriver à des résultats concrets et utiles, contribuant à la réalisation des objectifs escomptés de ces retrouvailles», a-t-il ajouté.

Le président de la CCIAM, M. Ahmed Baba Ould Eleya a salué cette visite qui intervient dans un contexte où la Mauritanie vit des changements importants dans les domaines de l'énergie, de l'industrie ainsi que des indicateurs de développement, mettant en exergue le climat de transparence et de bonne gouvernance qui prévaut, conjugués aux exploits diplomatiques inédits enregistrés dernièrement par le pays, grâce à la forte volonté politique de Son Excellence le Président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Les conditions propices de l’investissement dans notre pays et les énormes capitaux et riches expériences de l’autre partie, sont autant de facteurs qui imposent la complémentarité entre les hommes d'affaires des deux pays à travers la mise en place d’un partenariat fructueux basé sur le transfert des compétences des institutions nationales », a-t-il dit.

L’ambassadeur britannique accrédité à Nouakchott, SEM. Thomas Reilly, a loué dans son intervention, les relations commerciales entre la Mauritanie et la Grande-Bretagne, appelant à davantage de contacts et d’échanges entre les hommes d'affaires et les opérateurs économiques des deux pays, afin de les renforcer.

Le président du Conseil mauritano-britannique des affaires M. Matthieu Andersson, a félicité quant à lui dans son discours, la CCIAM pour l’excellente préparation de cette rencontre, soulignant les grandes opportunités d’investissement dont regorge la Mauritanie, en plus de l’importance de sa position géographique.

Un accord de partenariat entre la CCIAM et le Conseil mauritano-britannique des affaires, visant à renforcer le partenariat entre les deux institutions a été signé en marge de la rencontre.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère du commerce, de l'industrie et du tourisme et du Président de l’Union Nationale du Patronat de Mauritanie.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1257

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Kanigui (H) 10/07/2018 10:47 X

    32 Photos pour rien. Faut plus dépasser 5 au moins