11-07-2018 08:00 - M’Bagne : Un jeune opérateur des pêches investi député

M’Bagne : Un jeune opérateur des pêches investi député

Le Calame - Niang Mamadou Youssouf, opérateur dans le secteur des pêches a été investi candidat à la députation pour le département de M’Bagne. Il est en ticket avec Dia Cheikh Oumar pour défendre les couleurs de l’Union pour la République.

Originaire du village de Haimedatt, situé dans les encablures de M’Bagne, chef lieu du département, Niang Mamadou Youssouf, proche de Bâ Bocar Soulé a fait ses études au pays du levant (Chine) où il a longtemps travaillé avant de revenir au pays poursuivre ses activités avec des partenaires chinois.

Il est resté discret dans l’arène politique départementale, se contentant tout simplement de rester en arrière plan lors des campagnes et actions politiques locales et de privilégier du social. Il a jusqu’ici refusé de briguer un poste électif, malgré les sollicitations de son groupe politique mais aussi d’autres acteurs politiques du département.

Il aura fallu, pour les prochaines élections, beaucoup de pressions et de sollicitations de nombreux acteurs politiques, et non des moindres mais aussi et surtout les populations de son village pour qu’il accepte de céder.

« La politique n’est pas mon fort, mais à un certain moment, on ne peut pas ne pas répondre à certaines obligations »,
laisse entendre cet opérateur des pêches qui a fait partie de la délégation mauritanienne chargée de négocier le dernier accord de pêche entre notre pays et le Sénégal.

Depuis quelques jours, il reçoit au bureau et à la maison, étoffant ainsi le cercle des personnes ressources et autres acteurs locaux des différents villages du département.

Le ticket de jeunes UPR pourrait en découdre avec des candidats d’autres formations politiques, comme l’UDP, Sursaut, MPR.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1109

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • gorel1 (H) 11/07/2018 12:14 X

    Niang Mamadou Youssouf est un jeune vraiment intègre et nous sommes sur qu’il sera a la hauteur de son poste nous lui souhaitons une bonne campagne et une réussite.