10-07-2018 23:22 - Mauritanie : Un opposant souhaite le report des élections

Mauritanie : Un opposant souhaite le report des élections

Alakhbar - Messaoud Ould Boulkheir chef du parti d’opposition, Alliance Populaire Progressistes (APP) a exprimé, ce mardi, sa volonté de voir reportées les élections législatives, municipales et régionales, prévues le 1er septembre prochain.

Pour Ould Boulkheïr, ces élections ont été précipitées et leur programmation a été surprenante pour son parti et pour d’autres formations politiques.

Messaoud Ould Boulkheir s’exprimait lors d’une conférence de presse à Nouakchott pour annoncer son alliance avec quatre autres partis en vue des mêmes élections dont il réclame le report.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1447

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ahmed12b (H) 11/07/2018 18:17 X

    Opposant? Tu parles...

  • ELVALLI (H) 11/07/2018 10:40 X

    Tiens-tiens ! Le timing pose problème au parti au million d’adhérants et à son opposition dialoguiste. Dis-toi, vieux Messaoud, que tes manœuvres ne tromperont plus jamais l’Opposition Radicale. Hier, il fallait aller vers ces élections avec la vitesse grand V et court-circuiter le FNDU et le RFD. Aujourd’hui, sentant le danger de la participation courageuse de l’Opposition (la vraie) à ces élections de façade malgré tous le mépris et fraude à grande échelle auxquels elle aura à faire face, se sont les dialoguistes qui veulent temporiser. Sur demande du pouvoir ? Certainement… Aziz et sa milice peaufinent un plan ou un coup d’Etat de trop qui n’est pas encore à point mais ils savent que le peuple, tout le peuple, en a marre mais il prend plaisir à jouer son propre jeu. L’arroseur se fera arroser…

  • kadimapur (H) 11/07/2018 09:11 X

    Dans la mesure où les deux oppositions ( dites radicale et participative) demandent le report des élections, il serait judicieux que la majorité accepte cela et ce,pour permettre à tout le monde (y compris pour elle mm) d'avoir une meilleure préparation et pour crédibiliser davantage le processus en cours

  • bleil (H) 10/07/2018 23:51 X

    Les idiots du village veulent un report des élections pour deviner ce que le négus projette de faire afin de rester maitre de la situation ...Un troisième mandat pour s'enrichir davantage et crétiniser le pays !