11-07-2018 22:00 - Mauritanie/Elections-"Nous rencontrerons les autorités et la CENI pour le report des élections" déclare Ould Boulkheir

Mauritanie/Elections-

Tawary - Le président du parti Alliance populaire progressiste (APP), M. Messaoud Ould Boulkheir a au cours d’une conférence de presse organisée, ce mardi 10 juillet, en fin d'après-midi, par la coalition des partis dialoguistes déclaré qu’ils demanderont aux autorités et à la commission électorale nationale indépendante (CENI) de reporter des élections prévues en septembre prochain.

« L’annonce des élections à venir a été une grande surprise pour nous », a martelé Ould Boukheir dans le siège de son parti, en présence des leaders des partis : Bodjiel Houmeid (Wiam), Yacoub Moine (Alliance Nationale Démocratique), Balas (Parti Mauritanien du Concert), Saad Louleid (Ribat national pour les droits et la construction).

En plus, le patron de l’APP a dit que les présidents des cinq formations en question ont signé un nouveau pacte dénommé la Coalition de l’Espoir qui dicte qu’ils iront aux élections municipales et législatives en rangs dispersés au premier tour et de se coaliser en cas de second tour pour soutenir la liste en ballotage.

A propos des élections régionales, les dialoguistes ont décidé de présenter des listes communes dans toutes les wilayas du pays, a-t-il signifié.

Toujours selon Ould Boulkheir, APP est en tête sur les listes régionales communes dans les wilayas de Nouakchott, Nouadhibou, Gorgol, PMC au Guidimkha, Wiam les listes du Trarza, Tagant et Hodh Gharbi, AND les listes du Hodh Charghi, Assaba, Ribat, celles du Tiris-Zemour, Adrar et Inchiri.

Enfin, Messaoud a signalé que "celui qui veut gagner la bataille doit se préparer au préalable et c'est pour cela que nous demandons le report des scrutins que le gouvernement à décider d'organiser les 1 et 2 septembre de l'année en cours".

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)