12-07-2018 16:51 - En images : une délégation des chefs d’entreprises du Medef à la BNM

En images : une délégation des chefs d’entreprises du Medef à la BNM

Le Rénovateur Quotidien - Une délégation des chefs d’entreprises du Medef de haut niveau en visite en Mauritanie a été reçue à la BNM par le PDG de cette institution Mohamed Ould Noueigued.

Plusieurs chefs d’entreprises nationaux et étrangers ont pris part à cette rencontre d’échanges et de débats autour du partenariat public-privé à travers le club PPP Mauritanie dont l’initiative continue de s’élargir depuis sa mise en place en Mauritanie sous l’impulsion de la BNM qui entend donner à cet outil innovant, le rôle qui lui sied pour la promotion de l’investissement privé, le financement ainsi que la réalisation de projets d’intérêts général.

A cette occasion Monsieur Mohamed Ould Noueigued a prononcé un discours de bienvenue aux hôtes tout en rappelant les étapes franchies par le club PPP –Mauritanie "qui constituent une opportunité de promouvoir la PME, l’innovation et le transfert de savoir-faire".

Les discussions ont permis de faire un tour d’horizon sur l’importance du partenariat public-privé dans tous les domaines que les panélistes n’ont pas manqué d’aborder avec précision. A la fin de la rencontre qui s’est déroulée autour d’un cocktail, une visite du laboratoire I-LAB et de la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM) a bouclé la cérémonie non sans congratulations adressées aux jeunes start-up.

Au cours de cette rencontre , on notait la présence de l’ambassadeur de France en Mauritanie, du Président du Conseil des Chefs d’entreprises France –Afrique Centrale de Medef international Monsieur Philippe Gautier, de la délégation des chefs d’entreprises du Medef , du Président de l’union du Patronat mauritanien, du Président de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Mauritanie en plus d’un parterre d’entrepreneurs locaux.

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1739

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 12/07/2018 19:58 X

    Cridem a, à plusieurs occasion dont ppp kkk ..., publié des articles et photos sur ces expositions de pâtisseries. qui ne vivent que le temps que le menu d'une très grande sobriété ssoitervi a l'occasion soit mélangé à d'autre.

  • Bertrand (H) 12/07/2018 19:52 X

    Détrompez vous chers lecteur et compatriotes: il n'y aura pas de partenariat. Les etrangers craignent nos hommes d'affaires comme la peste sachant par avance qu'ils vont les toiles et nos hommes d'affaires craignent les étrangers comme la peste parce qu'ils exigent une comptabilité, le paiement des impôts et le respect des engagements,ce que hommes d'affaires n'aiment pas et ne font pas. Aziz avait promis de changer les hommes d'affaires du pays. Je ne sais pas s'il voulait changer leur mentalité ou juste les remplacer par d'autres plus vorace. A l'époque il n'avait pas versé dans le détail.

  • mseyke le martyr (H) 12/07/2018 17:34 X

    quelle visage du monde des affaires dans ce pays?