13-07-2018 08:29 - Mauritanie : La campagne du Gouvernement pour le RAVEL, "c’est de la démagogie"

Mauritanie : La campagne du Gouvernement pour le RAVEL,

Alakhbar - La campagne du Gouvernement mauritanien pour sensibiliser les populations à s’inscrire sur la liste électorale « c’est de la démagogie », selon Samba Thiam, chef du parti Forces Progressistes du Changement (FPC).

« Ce qui apparait en toute logique c’est de la démagogie. Comment comprenez-vous que cela fait cinq à six ans dans l’enrôlement et que ce n’est pas terminé qu’ont puisse faire dans un mois recenser toute la Mauritanie. Il y a incohérence quelque part », explique Samba Thiam.

Pour Samab Thiam, « l’échéance d’un mois ou d’un mois et quelques jours est absolument intenable. C’est pourquoi je pense que derrière il y a un agenda caché. Ils ont réussi à implanter leurs comités de base et à recenser leurs militants. Ce qu’ils vont faire simplement c’est de verser ses militants dans le fichier électoral ».

Samba Thiam s’exprime dans une interview à Alakhbar à publier ultérieurement. Il donne également son avis sur les motivations du régime de Mohamed Ould Abdel Aziz derrière l’organisation, pour la première fois, d’élections régionales et les raisons qui ont poussé l’opposition à y participer.

Plusieurs ministres du gouvernement mauritaniens sont mobilisés pour sensibiliser les populations sur l’importance de s'inscrire sur la liste électorale. Le Recensement Administratif à Vocation Électoral-RAVEL est pilotée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en coopération avec le Bureau National des Statistiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • doudou19 (H) 13/07/2018 11:13 X

    Se recenser pourquoi? Voter quoi? Et qui? Toujours les mêmes ou leurs héritiers.