14-07-2018 08:29 - Communiqué de presse: Ajd/MR-Fpc

Communiqué de presse: Ajd/MR-Fpc

Ajd/MR-FPC - Suite à une médiation de bonnes volontés, les camarades Ibrahima Sarr président de l’AJD/MR et Samba Thiam président de FPC se sont rencontrés à Nouakchott le 18 juin 2018.

L’entretien, franc et direct, a permis aux deux leaders de revenir sur l’essentiel des contentieux et des malentendus qui continuent d’entraver le rapprochement de leurs partis. Ils ont reconnu que des questions de simples divergences stratégiques les opposant ont pu donner lieu à des surenchères contreproductives.

Le président Samba Thiam a, pour l’occasion, exprimé ses regrets pour des dérapages assumés dans son camp. Les deux présidents ont convenu, dans un esprit de dépassement et pour répondre aux vœux d’unité maintes fois réitérés de leur base, de s’investir dans la dynamique de réconciliation et de partenariat.

Fait à Nouakchott le 12 Juillet 2018

Les Présidents

Ibrahima Moctar Sarr, Président AJD/MR

Samba Thiam, Président FPC





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ajd/MR-FPC
Commentaires : 7
Lus : 3278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • ndiagadiouf (H) 15/07/2018 18:16 X

    Monsieur Thiam Samba est un Grand Homme, pétillant de conviction, de sagesse et d’éloquence. Félicitations

  • pyranha (H) 14/07/2018 19:03 X

    Ainsi parlait Zarathoustra F.Nietzsche

  • ngaynde (H) 14/07/2018 13:50 X

    C’est bien, c’est une bonne chose. Du courage !

  • foutatoro (H) 14/07/2018 11:43 X

    Nii dé bourii. Dental leeli. Kaw Ibrahima et kaw Samba.

  • salloumar (H) 14/07/2018 10:17 X

    Une très bonne nouvelle. Deux rescapés du mouroir de Walata et acteurs politique encore actifs répondent enfin à une vieille doléance des militants et surtout aux plus jeunes d'entre eux. Mille mercis et mille bravos que les voix contre l'impunité et l’injustice triomphent en Mauritanie. Vivement 2019! Salam. Oumar Débé.

  • mdmdlemine (H) 14/07/2018 09:55 X

    trés trés bonne nouvelle. Les négromauritaniens doivent faire front uni conformémement à leur culture elevée et à leur sens de l'homme est le frère de l'homme contrairement aux autres communautés stratifiées, divisées en maîtres, subordonnés, méprisés et marginalisés Tant d'années disparues pour les négromauritaniens mais il n'est jamais trop tard une fois les querelles stériles enterées Félicitation à cet esprit d'ouverture, de tolérance et confiance d'un avenir utile aux mauritaniens

  • haadirock (H) 14/07/2018 09:48 X

    C'est une trés bonne chose.l'union est toujours mieux que la division.