14-07-2018 13:26 - La CENI revient sur sa décision de prorogation des délais de dépôt des candidatures

La CENI revient sur sa décision de prorogation des délais de dépôt des candidatures

AMI - La CENI revient sur sa décision de prorogation des délais de dépôt des candidatures pour l’élection des conseillers municipaux et régionaux.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a informé, vendredi soir dans un communiqué dont copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), ses antennes régionales et locales l’annulation de sa décision relative à la prorogation des délais de dépôt des candidatures pour l’élection des conseillers municipaux et régionaux.

En voici le texte intégral :

"Le Comité directeur de la CENI a pris acte de l’arrêt de la chambre administrative de la Cour Suprême ordonnant la suppression du contenu du communiqué du Comité Directeur de la CENI n° 007 du 12 juillet 2018 relatif à la prorogation du délai de dépôt des candidatures pour l’élection des conseillers municipaux et régionaux.

La CENI, soucieuse du respect de cette décision judiciaire, affirme que le dernier délai pour le dépôt des listes candidates pour l’élection des conseillers municipaux et régionaux reste maintenu au vendredi 13 juillet 2018 à minuit. Elle demande à ces antennes régionales et locales de veiller à l’application de cette décision".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2447

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • synthetiseur (H) 14/07/2018 18:59 X

    Et on nous clame sans vergogne que les partis dialoguistes à qui cette CENI a été offerte sur un plateu d'argent par le pouvoir sont dans l'opposition. Pourtant dans ce cas ci tout ce qui leur est demandé c'est l'équité, la justice, l'égalité des chances et non un esprit revenchard contre les autre opposants.Quant au gouvernement je me demande pourquoi ne pas avoir concervé le Ministère de l'Intérieur comme gestionnaire du processus? Au moins ça lui éviterait les casse tetes de ce genre. les maladies congénitales qui gangrènenet toutes nos institutions ne pouvaient pas épargner la CENI. Vivement une prie de conscience rapide de ce qui est entrain de ronger les fondamentaux de ce pays.

  • El Houssein (H) 14/07/2018 18:28 X

    ces décisions et contre décision prouvent qu'il y'a de grandes insuffisances au niveau de la CENI. Il fallait commencer par la formation de ceux ci avant leur prise de fonction. Le dépôt des liste municipales a été perturbé par ces va et vient, ainsi beaucoup de listes n'ont pas pu être déposée pour ces raison et pour les énormes difficultés d'avoir les casiers judiciaires. cette pièces doit être supprimée du dossier ou trouver une procédure avec la justice pour raccourcir les délais d'acquisition des casiers judiciaires. Il est temps que la justice soit dotées de moyens informatiques pour centraliser les information sur les personnes l'ayant fréquentées. OH! Nous sommes au 21ème siècle.

  • haadirock (H) 14/07/2018 13:56 X

    Ce cafouillage de la Ceni refléte exactement les sautes d'humeur du raïss.vous fixez une date, prolongez et revenez encore sur la date fixée au depart.Aucune transparence à espérer d'une CENI hesitante et aux bottes de l'exécutif.

  • ngaynde (H) 14/07/2018 13:36 X

    Cette CENI n’a aucune valeur. C’est une CENI d’aziz seulement , c’est une caisse de resonance.