17-07-2018 01:30 - Au paradis INCHAALLAH (Par Seyid Ould El Gheylani)

Au paradis INCHAALLAH (Par Seyid Ould El Gheylani)

Seyid Ould El Gheylani - Cher frère,

Cher professeur Ahmed Salem Ould Boubout,

Aujourd'hui, tu t'en vas avant nous vers ce grand mystère qu'est l'au-delà pour les sceptiques et le PARADIS pour nous autres croyants,mais je puis affirmer que la dernière demeure n'est pas aussi redoutable que le berceau puisqu'elle ouvre elle aussi sur un autre monde, une autre destinée ...

Alors, pour toi qui étais croyant, humble, effacé de ce monde qui se déchire, il ne fait aucun doute qu'une nouvelle vie commence, une vie plus sereine, plus douce, délivrée de stress,d'incertitude, de l'hypocrisie et de la méchanceté des hommes.

Inondés de chagrin,de tristesse et de douleur ,bouleversés nous nous tournons vers ALLAH LE TOUT PUISSANT pour qu'il t'accueille en son vaste paradis. Dans ce courant imprévisible qui t'a emporté, sans notre avis ni volonté, une très grande vague de prières et de sentiments t'accompagne et nous garderons toujours au fond de nos cœurs et de nos esprits ,l'image de ta simplicité, de ton intelligence, de la force, du courage et de la pertinence de tes idées et de tes écrits.

Tu laisses en nous et dans la communauté des grands jurisconsultes un vide immense, un vide profond,un vide incommensurable.

Repose en paix professeur et soit rassuré que les trains partent toujours aux dates et aux heures programmées et que nous ne sommes tous (parents,amis,élèves et connaissances) que des passagers qui te rejoindront inéluctablement un jour parce que nous ne sommes tout simplement qu'une infime partie de ce grand univers ...Mes sincères condoléances à ta grande famille, à tous tes amis ,élèves et collègues et à tous les mauritaniens et mauritaniennes.

إنَّا لله وإنا إليه راجعون

اللهم إرحم وأغفر للاستاذأحمد سالم ولد محفوظ ولد آحمد سالم ولد ببوط ولوالديه ولوالديهم أجمعين.

آمين يا أرحم الراحمين

Seyid Ould El Gheylani





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)