15-07-2018 07:45 - Les autorités mauritaniennes reconnaissent le parti de Diop Amadou Tijane, le FRUD [PhotoReportage]

Les autorités mauritaniennes reconnaissent le parti de Diop Amadou Tijane, le FRUD [PhotoReportage]

En conférence de presse, ce samedi 14 Juillet, dans un hôtel de la capitale mauritanienne, Diop Amadou Tijane a annoncé la naissance officielle du FRUD, le Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie.

En avril 2017, après avoir claqué la porte du mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie dont il était le vice-président, il annonçait avoir déposé une demande de reconnaissance de son parti auprès du ministère mauritanien de l’intérieur.

Voilà qui est maintenant fait : les autorités mauritaniennes ont reconnu le Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRUD), "neuf jours avant l’ouverture des candidatures" pour l’élection des conseillers municipaux et régionaux prévue le 1er Septembre prochain.

Devant un parterre d’invités, de sympathisants et de militants, M. Diop, qui dirige le Comité de Pilotage du Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRUD) qui adopte une ligne politique centriste, a annoncé leur participation aux élections municipales, législatives et régionales, "malgré les multiples contraintes qui risquent de se dresser sur notre chemin", a-t-il précisé, avant d’informer sa candidature aux présidentielles de 2019.

"Nous avons engagé ce processus depuis fort longtemps", a expliqué Diop Amadou Tijane.

Texte par Babacar Baye NDIAYE

©CRIDEM / 15 juillet 2018

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












































Commentaires : 7
Lus : 6199

Commentaires (7)

  • elhousseinou (H) 16/07/2018 09:43 X

    Félicitations Amadou Tijani Voilà un jeune qui fera du bien à la démocratie C'est un parti ouvert à tous où le débat sera total Diop n'est pas un sectaire mais un patriote ouvert Amitiés d'Orléans Alhousseinou kane

  • hayerim (H) 15/07/2018 18:29 X

    La " démocrayyatie ", c'est bien. mais trop c'est trop! Notre gvt et notre parlement ainsi que notre appareil judiciaire devraient actuellement avoir honte de ce qui se passe d'inconstitutionnel sur la scène nationale et cadrer et punir, droit contre devoir!. Encore une bùetise que la création d'un pseudo parti de type communautaire, comme dit, si justement, Lass7. Et,comme a dit aussi ce dernier, il faut interdire et sévèrement rejetr en appliquant la loi, au nom de la constitution de la République (nous n'avons pas encore changé de statut!), la création de ce genre de parti et d'organisation.

  • ndiagadiouf (H) 15/07/2018 18:11 X

    Accueillons ce nouveau parti. En lui souhaitant de ne pas sombrer dans les flots tumultueux des initiatives de circonstance. Le nom du parti semble correct, même avec un acronyme quelque peu rébarbatif. Mais l’essentiel est ailleurs. Et bonne chance, jusqu'aux présidentielles. Notre recommandation : NE SOYEZ PAS COMME LES AUTRES…..

  • lass77 (H) 15/07/2018 10:31 X

    Un autre parti éthnique et communautaire. Sur ces photos, je ne vois pas de beidan peut etre pas de soninké ni de maures Noirs etc... Les autorités doivent dissoudre tous les partis politiques en Mauritanie en vue d'imposer la diversité ethnique de la Mauritanie , c'est uniquement par ses moyens que l'unité nationale ne continue pas à étre sapée comme ça l'est actuellement. La preuve : les investitures des candidats aux elections futures.

  • diagorga3 (H) 15/07/2018 10:29 X

    C'est le prix d'un service rendu. Mais quel service? A chacun son hypothèse, et il n'en manquera pas.

  • boubou_kibili (H) 15/07/2018 09:44 X

    Nous ne pouvons que feliciter Mr. diop meme si nous sommes obligés de nous intererroger sur la rapidité avec laquelle cette vaidation a été faite par le MID. j'espere que cela ne s'est pas fait sur le dos de vos ex camarades qui sont heureusement sortis des griffes et geôle de cette republique bananiere. Pour finir bonne chance.

  • habaka (H) 15/07/2018 08:56 X

    felicitations et courage