16-07-2018 13:51 - Le Président de la République donne, à partir de la ville de Boghé, le coup d’envoi de la campagne agricole 2018-2019

Le Président de la République donne, à partir de la ville de Boghé, le coup d’envoi de la campagne agricole 2018-2019

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, lundi matin, à partir de la ferme pilote de la plaine de Boghé, le coup d’envoi de la campagne agricole 2018-2019.

A l’entrée de la ferme, le Président de la République a été accueilli par la ministre de l’Agriculture, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma, entourée de plusieurs collaborateurs.

Le Président de la République a écouté des explications présentées par les responsables du secteur agricole sur la situation agricole, sur les étapes franchies dans ce domaine et sur les efforts entrepris par l’État sur la voie de la réalisation de l’autosuffisance alimentaire.

Il a suivi également un exposé technique sur les travaux de réhabilitation effectués au niveau de la ferme pilote de Boghé sur une superficie de 800 ha pour un montant de plus de 83 millions N-UM.

Pa la suite, le Président de la République a procédé à l’ouverture du canal irrigant le casier pilote de la plaine de Boghé donnant ainsi le signal du lancement de la campagne agricole 2018-2019.

La cérémonie du lancement de la campagne s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, du directeur de Cabinet du Président de la République, du wali du Brakna, de la délégation accompagnant le Président de la République, de plusieurs responsables du ministère de l’agriculture, des membres de la fédération nationale des agriculteurs ainsi que des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya du Brakna.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3083

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)