16-07-2018 17:16 - Mauritanie : 30.000 visas annuellement délivrés aux mauritaniens se rendant au Maroc

Mauritanie : 30.000 visas annuellement délivrés aux mauritaniens se rendant au Maroc

Infosplusgabon - Les services consulaires du Maroc présents dans les villes de Nouakchott et Nouadhibou (Nord), délivrent annuellement 30.000 visas aux Mauritaniens candidats au voyage pour le Maroc, a-t-on appris de sources consulaires.

Ainsi, 25.000 autorisations de voyage sont accordées à partir de Nouakchott, alors que le consulat de Nouadhibou en délivre 5000. Les Mauritaniens se rendent au Royaume du Maroc pour des raisons multiples « visites familiales, études, raisons de santé, tourisme….. ».

Par ailleurs, ces titres de voyage « sont désormais délivrés avec une extrême célérité, 24 heures tout juste (alors qu’il faut parfois attendre plusieurs semaines pour le traitement des demandes dans d’autres missions consulaires étrangères).

Par ailleurs, ce travail se fait dans les meilleures conditions d’accueil (salle d’attente spacieuse, climatisée et offrant tous les éléments de confort) ».

Le Royaume du Maroc vient de finir la réalisation de nouveaux locaux abritant la chancellerie et la résidence de l’ambassadeur, grâce à la construction d’un complexe situé dans le quartier résidentiel de Tevragh-Zeina.

Expliquant l’importance du nombre de voyageurs mauritaniens se rendant annuellement au Royaume du Maroc, notre source consulaire ajoute que «cela traduit la solidité, la densité sociale, culturelle et ethnique entre les deux peuples. Une réalité d’interpénétration humaine qui facilite tout le reste».

Par Infos Plus Gabon





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2338

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sultanrimah (H) 17/07/2018 16:51 X

    L ambassadeur est excellent. Mais le consul à nouadhibou à souillé l image du Maroc auprès de la population locale. S il représente le Maroc il ne représente pas le roi. C est dommage pour le Maroc les grands hommes qui le servent et servent les peuples sont parties.