18-07-2018 09:12 - Elections : des partis de l'opposition appellent les Chefs des forces armées et de sécurité à se tenir neutres

Elections : des partis de l'opposition appellent les Chefs des forces armées et de sécurité à se tenir neutres

Elhora – L’Alliance Électorale de l’Opposition Démocratique (AEOD), qui regroupe la majorité des composantes participant aux prochaines élections, a requis l’arrêt immédiat de l’ingérence des Chefs des forces armées et de sécurité dans l’arène politique et tribale, qualifiant une telle implication, d’agissement dangereux pour l’unité, la sécurité et la stabilité du pays.

Elle a appelé également les forces militaires et sécuritaires à se conformer à vocation première de forces républicaines, accomplissant avec professionnalisme et détermination leurs nobles missions.

L’alliance a mis en garde par ailleurs contre cette pratique anormale qui met en péril le pays et ses institutions militaires et sécuritaires.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • zombie (H) 18/07/2018 12:40 X

    Cette photo ne reflète pas la diversité de la Mauritanie

  • abdi10 (H) 18/07/2018 11:38 X

    Cet appel tombera dans des oreilles de sourds! depuis 1978, ce sont les forces armées qui dirigent ce pays caporalisant ainsi toute l'élite politique et intellectuelle du pays (ingénieurs, médecins, juristes, historiens, ulémas, professeurs etc.) C'est qui font et défont les élus, les ministres, les directeurs centraux sur la base de la tribu, de l'éthnie et de la région. Alors qu'en temps normal et en pays normal, les militaires restent dans les casernes et sont sous la coupole des civils. On ne peut imaginer un seul instant que l'armée américaine renverse le président Trump, ou l'armée française renverse Macron pour s'installer à l'Elysée.

  • Joker1 (H) 18/07/2018 09:34 X

    Comment pourront ils être neutres alors que depuis le début des implantations ce sont eux qui menaient la dance. Chacun, à défaut d'être candidat, a profité pour placer les tiens à la tête des différentes listes (maires, députés, conseil régionaux etc.). Donc chèrs messieurs de l'oposition, il faudra vous préparer à les affronter pendant la prochaine campagne.