18-07-2018 13:12 - Mauritanie : 27 migrants, disparus dans le désert

Mauritanie : 27 migrants, disparus dans le désert

Alakhbar - 27 migrants sénégalais sont portés disparus dans la nuit de mardi à mercredi dans la zone désertique au nord de la Mauritanie. L’armée mauritanienne et des gardes-côtes espagnoles ont lancé les recherches.

Les 27 faisaient partie d’un groupe de 102 migrants dont deux filles qui avaient quitté, mercredi, le village sénégalais de Djifère près de Joal pour rejoindre l’Espagne à bord d’une embarcation de fortune.

En mer, les migrants avaient perdu la route de l’Espagne et n’avaient plus rien à manger durant 3 jours, a indiqué à Alakhbar El-Hadji Kébé, du Consultat honoraire du Sénégal à Nouadhboiu. Les migrants vont réussire à accoster dans une zone désertique dans le nord de la Mauritanie, lieu où les 27ont disparus.

L’Armée mauritanienne a secouru les 75 migrants qui restaient. Ils ont été ont été accueillis à Nouadhibou par le gouverneur, la maire, le directeur de la sûreté régional, le commandant de la gendarmerie et le consul honoraire du Sénégal à Nouadhibou. 20 des migrants dont les 2 filles ont dû être hospitalisés.

En deux semaines, l’armée et la marine mauritaniennes ont secourus quelques 280 migrants sénégalais qui ont tenté en vain d’atteindre les côtes espagnoles à bord d’embarcations de fortune.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2181

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Oulamaou (H) 18/07/2018 15:03 X

    Soyez plus explicite, nous prions les autorités pour ne pas plier à la demande européenne de création de zone de retenue des migrants en Afrique. Notre pays ne doit pas servir à été salle besogne !