18-07-2018 12:53 - Elections-La Ceni n'est pas au point

Elections-La Ceni n'est pas au point

Mauriweb - La commission électorale nationale indépendante parait bien dépassée par les événements liés aux scrutins dont elle a la charge la supervision. Outre les couacs enregistrés sur sa composition et ses malheureuses initiatives dans la prorogation des délais impartis au dépôt de candidature, la Ceni qui se targue d'avoir prévu l’inscription à distance sur la liste électorale, n'a même de site actualisé.

Son site et sa vitrine pour les usagers pour s'informer du processus électoral qu'elle supervise affiche des informations dont les plus fraiches remontent au dernier référendum d'aout 2017.

A quelques semaines de sa mise en place, ce déficit d'une communication se résumant à des communiqués diffusés par l'agence mauritanienne d'information (Ami) entame aussi la crédibilité d'une structure destinée à garantir la transparence des scrutins prévus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • synthetiseur (H) 18/07/2018 23:13 X

    La CENI est malade de sa malformation congénitale à sa mise en place. Son président est malade et inapte, Le pouvoir, L'APP, El Wiam et les autres partillons dialoguistes autour, sont juges et parties et ne vont entreprendre que ce qui les arrange. L'Exécutif et le judiciaire sensés etre impartiaux, ne le sont pas. La CENI, elle meme est médiocre dans son fond et sa forme; certains de ses directeurs et autres responsables n'ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire. Aucune formation ne leur a été accordéee, le temps presse, le Ravel n'a plus qu'un mois sur les deux mois qui avaient été prévus, les moyens de suivi et de coordination sur le terrain ne suivent pas bref c'est la débandade.... Le Directeur de la Communication porte parole ne communique rien du tout, tous les responsables ont investi dans des tenues délabrées les télévisions pour balbutier n'importe quoi, devenant du coup des porte paroles concurrents. La sagesse , le courage et l'honneteté intellectuelle voudraient que les élections soient reportées pour assainir tout cela et repartir sur de bonne bases avec une CENI réelle, performante, indépendante et crédible, sans la participation des partis mais avec des personnalités indépendantes, respectées et crédibles,sinon laissez les pauvres citoyens tranquilles de grace.

  • citoyenouldmauritanie (H) 18/07/2018 16:13 X

    Le peuple et l'administration sont à l'image de leur Roi. A l'air ou toutes les présidences détiennent leur site internet qui est en effet la vitrine principale...(www.presidentrdc.cd (RDC); www.presidence.ci(Cote d'ivoire); www.elysee.fr(France); Whitehouse.gov(USA)...Et nous ? qu'est ce que nous avons pour le palais ocre ? rien! A plus forte raison une institution bidon comme la CENI.