19-07-2018 14:41 - Contrôle de l’opérationnalité du Contigent mauritanien au sein de la force commune du G5 Sahel

Contrôle de l’opérationnalité du Contigent  mauritanien au sein de la force commune du G5 Sahel

Alakhbar - L’armée mauritanienne a dépêché une mission de contrôle de son Contingent formé pour participer à la force conjointe des États du G5 Sahel. Objectif : évaluer son opérationnalité avant son déploiement sur le terrain.

La mission était dirigée par le Colonel Zein Ould Soueidatt, du 3e Bureau à l’Etat-major général des forces armées. L’inspection de trois jours s’est déroulée du 16 au 18 juillet courant. Rappelons que la force commune du G5 Sahel a été mise en place par la Mauritanie, le Mali, le Tchad, le Burkina Faso et le Niger, pour faire face à la recrudescence des attaques terroristes meurtrières et dévastatrices du groupe terroriste Boko Haram et des mouvements djihadistes armés basés dans le nord du Mali dans l'espace sahélo-saharien.

Elle a pour objectif de combattre les djihadistes dont les attaques visent le Mali et gagnent les États voisins, avec possibilité de poursuite au-delà des frontières nationales.

Elle devait démarrer avec environ 5.000 hommes fournis par les cinq pays, l'effectif est appelé à doubler à terme.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • aabacha50 (H) 19/07/2018 16:42 X

    Eh voilà Ould Aziz pris à son propre jeu. Il va envoyer son armée en guerre au Mali, il va se mettre les fous d'Allah sur le dos et bonjour les dégâts! Les toubabs, son orgueil aidant, ont fini par avoir raison de son obstination à ne pas s'engager au sahel. Que Dieu vienne en aide à la Mauritanie qui va entrer dans le tourbillon de l';insécurité.