19-07-2018 13:35 - Mauritanie : la deuxième centrale éolienne de 100 MW de capacité sera implantée par Elecnor

Mauritanie : la deuxième centrale éolienne de 100 MW de capacité sera implantée par Elecnor

Agence Ecofin - L’énergéticien espagnol Elecnor a obtenu le contrat de développement de la deuxième centrale éolienne de Mauritanie. D’une capacité de 100 MW, la centrale éolienne de Boulenouar sera implantée à Dakhlet Nouâdhibou. Son coût de mise en place a été évalué à 122 millions € et elle est financée par l’Arab Fund for Economic and Social Development (AFESD).

La construction du parc éolien sera assurée par un consortium réunissant Siemens et Gamesa Renewable Energy qui fournira, entre autres, les turbines éoliennes. Elecnor se chargera, quant à elle, des travaux d’ingénierie, de construction, et de mise en service de la centrale.

Un contrat d’exploitation et de maintenance, d’une durée de 11 ans, est prévu pour être signé ultérieurement. Les travaux de construction sont prévus pour s’achever, d’ici le dernier trimestre de l’année 2019.

La première centrale éolienne du pays a été inaugurée en 2015. D’une puissance de 30 MW, elle est implantée dans la ville de Nouakchott.

Gwladys Johnson Akinocho



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)