19-07-2018 21:45 - Municipalités: La fronde contre le choix du candidat de l’UPR pour la mairie de Riad

Municipalités: La fronde contre le choix du candidat de l’UPR pour la mairie de Riad

Tawary - Quel avenir aujourd’hui pour le parti Union pour la République dans le département de Riad ? A quelques semaines, des élections municipales, régionales et législatives, les instances locales du parti vivent des troubles à la suite du choix des conseillers. C’est là, une question qui est sur toutes les lèvres des militants du parti dans cette Moughataa.

La ligne officielle du parti a maintenu la candidature du Dr Abdallahi Ould Idriss Kâne. Une décision qui n’a pas respecté les critères ni les résultats des unités de base, explique une source. Depuis l’annonce et le dépôt de la liste, des voix discordantes se multiplient.

Une position officielle qui ne fait pas l’unanimité, déclare un membre influent au sein du groupe des mécontents. Dès la publication des listes des candidats, des figures de l’UPR ont quitté le parti, par manque de consensus autour de la candidature d’Abdallahi Ould Idriss, désigné candidat du parti pour la mairie de Riad.

En juin, un groupe de jeunes, a ainsi claqué la porte de l’UPR pour rejoindre le puissant candidat de l’opposition appuyé l’ensemble des partis du FNDU.

La fronde monte au sein de l’UPR à Riad

Les plus sceptiques sur la candidature de Kane réaffirment aujourd’hui que le parti doit se réorganiser. A l’image d’un cadre du parti (UPR), qui ne cache pas ses ambitions. « Si on veut un parti fort, il faut choix le candidat qu’il faut, à la place qu’il faut », argue-t-il.

Au sein de l’UPR, d’autres voix prônent un débat, au cours duquel « il faudrait redistribuer les cartes », suggère un cadre du parti qui s'est confié à l’Agence Tawary d’Information. Celui-ci peste également contre les effets "nocifs" de ce choix qui vont se résumaient par les résultats du scrutin les 1 et 2 septembre prochain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1948

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)