19-07-2018 23:15 - Dernière-minute : Rencontre à huis-clos entre le président Aziz et le député-maire de Rosso

Dernière-minute : Rencontre à huis-clos entre le président Aziz et le député-maire de Rosso

Tawary - L’actuel député-maire de Rosso, Mr Sidi Mohamed Diarra a été reçu, ce jeudi 19 juillet, en début de journée, par le président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz, au palais présidentiel de Nouakchott, nous renseigne une bonne source.

Au cours de l’audience, les deux hommes ont abordé des questions d’intérêt général. Il a été question d’abord, de la réussite du 31e sommet de l’UA tenu les 1 et 2 juillet au palais des Congrès El Mourabitoune de Nouakchott, et le déclin de la diplomatie mauritanienne.

Puis, la tenue des prochaines élections municipales, régionales et législatives, de l’avenir des partis politiques et de leur rôle dans le développement de la démocratie, l’émancipation des peuples et l’émergence de l’État, précise la source précitée.

Les deux hommes ont longuement discuté du rôle des partis politiques pour la mise sur pied d’un État solide et indépendant. Il était question ensuite, d’attirer l’attention des citoyens sur l'importance de bâtir ensemble un État fort loin des clivages sociaux et du danger du tribalisme qui sont des handicaps sur la démocratie et le développement.

Et enfin, les grandes réalisations faites dans le domaine des infrastructures à Nouakchott et dans les villes de l’intérieur du pays, ont été au menu des discussions.

L’entretien a duré plus de deux heures d’horloge entre le président Ould Abdel Aziz et le député maire Sidi Diarra, conclut notre source. Le président et le député-maire s'étaient rencontrés en août dernier à la veille du référendum.

Nous rappelons que Sidi Diarra a été élu député-maire de Rosso sous les couleurs du parti El Wiam, en novembre 2013, lors des élections couplées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • serranus (H) 20/07/2018 09:55 X

    Je ne vois pas pourquoi une rencontre à huis-clos entre un Président de la République et un Maire sur les sujets évoqués.La vérité surgira très bientôt au grand jour. Wait and see.