21-07-2018 21:28 - La Commission Electorale Nationale Indépendante élit un nouveau président

La Commission Electorale Nationale Indépendante élit un nouveau président

AMI - La Commission Electorale Nationale Indépendante élit un nouveau président.

Le comité directeur de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé vendredi soir à Nouakchott à l’élection du président de cette commission en la personne de M. Mohamed Vall Ould Bellal.

Cette élection, précise une source de la CENI, s’est effectuée à l’unanimité des membres du comité directeur.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1790

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mediaimplantations (H) 22/07/2018 15:01 X

    Le pire dans cette histoire ce que c'est le candidat de l'Upr pour les municipales qui a loué une voiture pour une mission totalement partisane dans laquelle les agents de la Ceni à boully ont totalement pris part. En effet arrivé dans les localités de Moutaalag debaye et méden le candidat de l'Upr a conduit la Ceni dans la maison de la personne nommée Dijeu candidate à la deuxième place sur la liste de l'Upr pour ne inscrire que les Personnes dont le vote est acquis à l'Upr. Cette opération partisane de la Ceni disqualifie la commission de la Ceni à boully pour la poursuite de sa mission en toute indépendance. D'ailleurs tous les autres candidats ont adressé leurs protestations au président de la Commission départementale qui pour l'instant n'a exprimé aucune réaction. Nous en appelons à l'arbitrage du président de la Ceni. Un homme d'une grande valeur.

  • mediaimplantations (H) 21/07/2018 21:54 X

    Félicitations au nouveau président de la Ceni. J'espère qu'il va remettre de l'ordre dans la maison notamment dans le département de Ould yengé où dans la commune de Boully les agents de la Ceni et le candidat de l'Upr circulent dans la commune à bord du même véhicule pour inscrire les populations sur les listes électorales ou bien ensemble passent la journée dans les locaux de la mairie pour inscrire des citoyens sans leur présence physique. Tout cela est bien entendu illégal car remettant en cause l'indépendance de cette institution ce qu'elle a d'essentiel.