22-07-2018 08:29 - Élections/Rosso : Sidi Diarra et son groupe soutiennent les listes de l’UPR

Élections/Rosso : Sidi Diarra et son groupe soutiennent les listes de l’UPR

Tawary - Le député-maire de Rosso, Mr Sidi Mohamed Diarra, après concertation avec son camp politique et militants a décidé de soutenir les candidats de l’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir, dont celui pour la mairie, à savoir, Mr Bamba Ould Dramane.

Cette nouvelle est tombée, cet après-midi, du dimanche 21 juillet, au cours d’une réunion présidée par Sidi Mohamed Diarra, à Rosso, au sud du pays. Une rencontre à laquelle a assisté une foule immense de cadres et soutiens indéfectibles à l’actuel édile de la capitale du Trarza. Cette prise de position a été saluée à l’unanimité par l'ensemble, tient-on.

Devant l’assistance, il a déclaré que le soutien du groupe aux listes municipales, régionales et législatives de l’UPR dans ces échéances électorales au niveau de la Moughataa de Rosso est fondé sur un certain nombre de principes dont le fait qu’ils sont les mieux placés parmi les aspirants à pouvoir continuer les projets entamés par l’actuelle équipe municipale.

Quant à celui qui est en tête de la liste des conseillers municipaux avec ses relations sur le plan national et international, son carnet d’adresses bien garni, son expérience administrative, sa casquette de financier et ses relations personnelles, peut ériger des projets vitaux pour la ville …., celles-ci sont des raisons de plus, a-t-il exprimé.

Selon Sidi Diarra, ce sont là des facteurs qui nous ont amené à soutenir notre frère et camarade en tant que candidat du pouvoir dans son combat qui pourrait être bénéfique pour la ville de Rosso.

En plus, il nous a tendu la main et nous avons accepté, souligne Mr Diarra. C’est là, un choix entériné par le groupe de l’actuel député-maire de la ville et dont le camp du candidat du pouvoir s’en est vivement réjoui, a-t-on constaté.

« Je ne me présente, ni pour la municipalité, ni pour la députation, du coup, je veux conserver mon image d’homme politique par l’action auprès des populations de la Moughataa de Rosso », a-t-il dit.

"Nos diverses actions, œuvres et pensées au profit des rossossois en particulier et des mauritaniens en général continueront davantage", précise le maire.

Les élections couplées (municipales, régionales et législatives) sont prévues, les 1 et 2 septembre et la campagne électorale s’ouvre le 15 Août prochain à minuit.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • rimois (H) 23/07/2018 15:36 X

    Le parachutage, soit on l'accepte soit on le rejette sans arrière réfléchir. ce qui est sûr et valable pour toute région est que ceux qui habitent et vivent dans un lieu connaissent ses besoin et ses atouts et aimeraient voir ce lieu prospérer sont plus a même d’œuvrer pour ce lieu et ceux qui y vivent que ceux qui se la coule douce en attente d'une opportunité quelque part.

  • rimois (H) 23/07/2018 13:50 X

    Qu'est ce qui a motivé ce brusque revirement de Mr le Maire sortant pour venir soutenir son malheureux adversaire des municipales précédentes. A qui les Rossossois feront ils CONFIANCE cette fois ?

  • duroowo (H) 22/07/2018 10:58 X

    qu'est ce qui a ete dit dans ta rencontre avec le president Sidi? Rosso c'est une ville Mauritanienne le pouvoir devait et doit s'occupper de la ville que sa soit ce l'UPR qui gagne ou qui perd. Si c'est ca le raisonment je pense que les rossossois devaient regarder ailleur le virus des politiciens mauritaniens t'a pique toi aussi.

  • boubou_kibili (H) 22/07/2018 10:38 X

    Bravo MOAZ qui a su embobinner notre cher Deputé-Maire. C'est bien tout cela et au moins les choses commencent à être claires pour les populations qui decideront avec leurs cartes le jour J. Que Mr Diarra se presente ou non importe peu pour les Rossosois qui ont compris. Quelle republique Bananiere...que de partis cartables dans ce pays...

  • Thiey-Rosso (H) 22/07/2018 09:37 X

    Bamba n’est pas connu et il est loin de faire l’unanimité dans son parti l’UPR, les Rosso-sois voient en lui un parachutage politique et non un fils de la commune et ex-ministre qui n’a jamais servi à qui que ce soit dans la ville, les jeunes qui s’étaient regroupés autour de Zakaria Thiam pour soutenir un candidat et fils de la commune savent que le choix de Bamba est un mauvais choix avec 80% de perte de ne pas être élu, ni au premier tour et ni au deuxième tour, les Rosso-sois attendent le meilleur candidat pour la commune de demain.

  • Thiey-Rosso (H) 22/07/2018 09:35 X

    On ne peut pas se faire soutenir par un maire sortant impopulaire et presque inconnu comme Sidi Diarra, Bamba Ould Dramane avait mille possibilités de s’en sortir sans le soutien du maire sortant Sidi Diarra, il pouvait avoir la chance de gagner avec les tendances qui se dessiner de part et d’autre dans la commune avec les acteurs politiques, aujourd’hui avec le soutien de Sidi Diarra qui pouvait le faire sans le dire, donne moins de chance au candidat de l’UPR, le maire Sidi Diarra sait le degré de son impopularité parce qu’il a montré son incapacité à gérer une commune, donc celui qu’il soutient n’aura aucune chance d’être écouté, les Rosso-sois sont fatigués de lui et de sa compagnie.