22-07-2018 17:16 - Mauritanie : la CENI adopte l’enregistrement à distance sur la liste électorale

Mauritanie : la CENI adopte l’enregistrement à distance sur la liste électorale

Saharamédias - La commission électorale nationale indépendante a décidé samedi d’adopter l’enregistrement à distance sur les listes électorales malgré la décision antérieure de la cour suprême annulant cette mesure et la prolongation de la durée impartie aux candidatures.

La cour suprême avait décidé d’annuler la décision de la CENI d’autoriser l’enregistrement à distance sur la liste électorale et la prolongation de la date des candidatures.

Selon les sources de Sahara Media, la CENI s’est réunie samedi pour statuer sur la liste électorale établie à distance et a décidé d’en tenir compte dans l’établissement de la liste électorale définitive actuellement en confection dans le cadre du recensement administratif à vocation électorale.

La cour suprême mauritanienne avait ordonné la semaine dernière la suspension d’une décision de la commission électorale nationale indépendante consacrant la prolongation de la durée de dépôt des candidatures sur la base des délibérations de la CENI.

La décision de la cour suprême est intervenue après un recours introduit par le gouvernement, représenté par le premier ministère, contre la décision de la commission électorale nationale indépendante, considérée par certaines sources officielles "d'illégale".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Selmedine (H) 22/07/2018 22:45 X

    En complément de la décision de la CENI de valider les enregistrements à distance sur la liste électorale , cette dernière doit proroger le recensement et autoriser tout citoyen a s'inscrire là ou il le souhaite .