23-07-2018 12:33 - Mauritanie: 11 millions de dollars de l’USAID pour les réfugiés maliens et les populations vulnérables

Mauritanie: 11 millions de dollars de l’USAID pour les réfugiés maliens et les populations vulnérables

Le360 - C’est dans ce contexte national et sous-régional que l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), à travers son bureau Food For Peace (FFP), a décidé de verser une partie de la subvention sous forme de 2.350 tonnes métriques de produits alimentaires, d’une valeur estimée à environ 3 millions de dollars, destinés aux réfugiés maliens du camp de Mbera, situé à extrême sud-est de la Mauritanie, selon un communiqué de presse publié samedi 21 juillet.

Ces produits alimentaires sont constitués de riz, d'huile, de maïs, de soja enrichi et de farine.

«Cet appui rentre dans le cadre d’un programme d’urgence de sécurité alimentaire pour l’année 2018, apportée par le Food for peace (FFP) de l’USAID, sous forme d’appui alimentaire et nutritionnel pour les 56.000 réfugiés maliens résidant dans le camp de Mbera et pour les Mauritaniens vulnérables dans les zones les plus affectées par la crise alimentaire de cette année», selon les explications fournies par Michel Dodman, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.

Cette assistance intégrée sera mise en œuvre par plusieurs ONG spécialisées et organisations suivantes: Action contre la faim (ACF), Save the children, Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Au-delà de la Mauritanie, plus de 5 millions d’individus dans le Sahel sont sous la menace d'une famine en 2018, selon la direction régionale du Programme alimentaire mondiale (PAM).

Le déficit pluviométrique se double d' un contexte d’insécurité créé par le terrorisme islamiste, aggravé par des conflits identitaires et pastoraux. Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 1754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)