23-07-2018 19:30 - Mauritanie/Elections : Le RAVEL ne sera prolongé (Source)

Mauritanie/Elections : Le RAVEL ne sera prolongé (Source)

Tawary - Le gouvernement mauritanien aurait informé, ce dimanche 22 juillet, toutes les autorités locales sur le fait que le recensement administratif à vocation électoral (RAVEL) ne sera pas prolongé, rapporte une source.

A en croire notre source, l’actuel RAVEL prend fin, le mercredi 25 du mois courant et il n’est pas prévu qu’une autre date soit fixée.

Nous signalons que le recensement avait commencé depuis plus d’un mois sur tout le territoire national et des commissions ministérielles s’étaient rendues à l’intérieur du pays pour expliquer son importance aux citoyens.

Et nos confères du site Tiguend de dire que le président du parti Union pour la République, Me Sidi Mohamed Maham a demandé à tous les responsables de cellules dudit parti à sensibiliser tous les militants à s’inscrire sur les listes électorales pour qu’ils puissent accomplir leur devoir civique les 1 et 2 septembre prochain.

Mais selon nos reporters qui ont eu à sillonner des quartiers de Nouakchott (Riyad, Arafat, Tarhil, Mellah, Dar Beidha,...), plusieurs centaines de citoyens particulièrement les grandes personnes ne se sont pas rendues dans les centres du RAVEL pour s'inscrire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 24/07/2018 05:03 X

    Voilà encore une raison pour prouver que la CENI est très dépendante et suit les ordres de l exécutif en l occurence l upr qui s en fou du taux très faible des inscrits alors Qu ce parti dit déjà détenir 1 400 000 militants. Je me demande où est le budget de la communication de la CENI dépendante? Ouvert officiellement par décret depuis le 1 juin ce Ravel n a commencé que début juillet et cela sans aucune communication au niveau de la presse. Nous l avons tous su au Chitari. Pays amateur dirigé par des amateurs.