23-07-2018 21:11 - Le Président de la République reçoit une délégation du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas)

Le Président de la République reçoit une délégation du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas)

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, lundi au palais présidentiel à Nouakchott, MM. Ousama Hamdane et Sami Abou Zouhri, respectivement responsable des relations internationales et porte-parole du mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas), actuellement en visite en Mauritanie.

Au terme de l’audience, le responsable des relations internationales au mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il s’est dit heureux d’être reçu par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à qui il a transmis les salutations de la direction de Hamas, notamment le président du bureau exécutif, M. Ismaël Heniya.

"Nous avons informé le Chef de l’Etat de la situation que traverse la question palestinienne et les tentatives visant à la saper et à porter atteinte au droit des réfugiés dans le cadre de ce que certains appellent 'marché du siècle'", souligne M. Ousama Hamdane.

Il a ajouté que son collègue et lui ont expliqué au Président de la République la situation inquiétant de Gaza, causée par le blocus israélien, et lui ont réitéré le refus du peuple palestinien de faire des concessions sur les droits palestiniens, notamment le territoire, Al Quds et le droit au retour.

Ousama Hamdane a enfin déclaré avoir informé le Président de la République des efforts entrepris pour mettre fin à la division et la discorde dans le rang des palestiniens et que le Chef de l’Etat a réitéré, au cours de l’entrevue, le soutien permanent de la Mauritanie à la question palestinienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 24/07/2018 00:14 X

    Félicitations au Président pour son courage, sa loyauté et son indépendance. Au moment où les saoudiens, les égyptiens...sacrifient la cause centrale des mondes arabe et musulman, ce geste est l’écho du sentiment de la majorité des mauritaniens qui ont du sang dans les veines.