25-07-2018 12:05 - Mauritanie/Elections: Malouma Meiddah candidate sur la liste législative femmes de l’UNAD (Source)

Mauritanie/Elections: Malouma Meiddah candidate sur la liste législative femmes de l’UNAD (Source)

Tawary - L’ex-sénatrice, Malouma Mint Mokhtar Ould Meiddah, se réjouit de sa candidature sur la liste femmes présentée par le parti Union nationale pour une alternance démocratique (UNAD, opposition), rapporte une source qui cite sa page facebook.

A cette occasion, Malouma lance un appel à tous ceux qu’elle qualifie de "Libres" de voter massivement pour elle et ses camarades dans l’intention d’imposer l’enracinement de la démocratie, la justice, l’unité nationale et l’Etat de droit, précise la source précitée.

Cette diva de la musique mauritanienne s’était affichée opposante en 1991 et pendant plus d'une décennie pour militer dans le parti Union des forces démocratiques/Ère Nouvelle (UFD/EN) que présidait Ahmed Ould Daddah.

L'artiste était élue sénatrice sous les couleurs du RFD (opposition) avant de claquer la porte et rejoindre l’UPR (parti au pouvoir), en 2016. Jusque-là, elle continue à clamer haut et fort, la dissolution du sénat en Août 2017 par voix référendaire.

Après le vote sanction de quelque 32 sénateurs, son nom est apparu sur la liste des parlementaires accusés de corruption et depuis, elle s’est vue interdit de quitter le pays et son passeport confisqué par les autorités sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 25/07/2018 17:07 X

    A t'elle renoncé à son ancien poste de sénatrice ou veut elle faire du cumul??? lol