28-07-2018 09:12 - "Rétablir le dialogue au Nord", principal enjeu de l’élection présidentielle malienne [Vidéo]

France24 - L'élection présidentielle malienne, qui a lieu dimanche, va être centrée sur la situation sécuritaire au Nord du pays et sur le nécessaire rétablissement du "vivre ensemble" entre les communautés, selon Louis Magloire Keumayou.

Ce dimanche 29 juillet a lieu l’élection présidentielle malienne, à laquelle se présentent 24 candidats, dont le président actuel Ibrahim Boubacar Keïta. Ce dernier doit assumer un dernier mandat "qui n’est pas un succès au regard de ses engagements", estime sur France 24 Louis Magloire Keumayou, qui juge par ailleurs qu’il pourrait l’emporter, compte tenu de sa base électorale solide et fidèle.

De cette campagne électorale, le président du club de l’information africaine a retenu que le nord et le centre du pays continuaient d’être "oubliés" par les politiques, alors que s’y concentrent des conflits inter-ethniques qui pourraient dégénérer.

"Restaurer l’espoir" des populations et "rétablir le dialogue" dans ces régions meurtries devront être les mission premières du prochain chef de l’État, fait valoir Louis Magloire Keumayou.

Texte par FRANCE 24







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 1793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)