30-07-2018 18:45 - L’Espagne salue les efforts de la Mauritanie en matière de sécurité

L’Espagne salue les efforts de la Mauritanie en matière de sécurité

Apanews - Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska Gomez, a indiqué que son pays est bien conscient de l’ampleur de la responsabilité qui incombe à la Mauritanie et des efforts que celle-ci déploie pour faire face aux défis communs dans le domaine sécuritaire.

Les réseaux terroristes et ceux des autres formes de crime organisé s’efforcent à développer leurs outils de travail et leurs plans d’action pour parvenir à leurs desseins criminels dans la région, a expliqué M. Gomez au cours d’une réunion de travail avec son homologue mauritanien, Ahmedou Ould Abdallah, lundi à Nouakchott.

Arrivé aujourd’hui à Nouakchott pour une visite d’un jour, le responsable espagnol a rappelé que la coopération sécuritaire entre les deux pays est vieille de 12 ans, considérant qu’elle a donné des résultats « très positifs ».

Madrid sera toujours à la hauteur des attentes de Nouakchott dans ces domaines, a-t-il souligné.

S’exprimant à la même occasion, le ministre de l’Intérieur mauritanien a indiqué que l’accord de coopération sécuritaire entre les deux pays avait été signé le 26 mai 2015 à Madrid pour constituer une base solide d’un partenariat efficace.

Cet accord porte notamment sur la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et l’immigration illégale, avec ce que cela requiert comme échange d’informations, appui technique, formation, détection et prévention des catastrophes, etc..

L’accord liant Nouakchott et Madrid prévoit notamment que la Mauritanie empêche toute tentative d’émigration illégale vers l’Espagne à partir de son territoire ou de ses eaux.

Dans ce cadre, les forces de sécurité mauritaniennes bénéficient d’une assistance technique et logistique espagnole conséquente, surtout dans le domaine de la surveillance maritime.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 1688

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 30/07/2018 20:39 X

    Nous avons toujours dit que le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ est un choix que les mauritaniens ne regretteront jamais. Qu’il a su répondre aux besoins et apporter de la joie de vivre dans le cœur des mauritaniens. Les mauritaniens ne peuvent que lui remercier pour tout ce qu'il fait pour l’amour de la Mauritanie. Nous savons tous combien il aime son pays et aussi tout ce qu'il est capable pour lui. Nous voyons tous les efforts que lui et son Gouvernement fournissent pour le bonheur des mauritaniens. Qu’il sache seulement qu’il a notre soutient et le soutien de la communauté internationale. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • elhousseinou (H) 30/07/2018 19:01 X

    Décidément Aziz est reconnu par tous Après la France voilà l'Espagne Une réponse à Ould Mah et ses associés Ceux qui critiquent doivent se mordre les doigts