01-08-2018 22:30 - Mali: un convoi de l'armée attaqué dans la région de Ségou

Mali: un convoi de l'armée attaqué dans la région de Ségou

RFI - Une mission de sécurisation des opérations électorales maliennes est tombée, hier mardi 31 juillet, dans une embuscade dans la région de Ségou. Au moins quatre militaires maliens ont été tués.

C'est une première depuis l'élection présidentielle de dimanche. Les militaires maliens sécurisaient un convoi notamment composé de matériels et documents électoraux. Sur l’axe Nampala- Dogofri dans la région de Ségou, situé au nord de Bamako, ils sont d’abord tombés dans une embuscade tendue par de présumés jihadistes.

Ensuite, dans la confusion des coups de feux ont été tirés. « Dans le jargon, on parle d’attaque complexe », explique un spécialiste. Le convoi du sous-préfet victime de cette attaque n’était pas en mission officielle.

Au moins quatre militaires maliens ont été tués lors de l'attaque et, selon l’armée malienne, chez les assaillants, huit terroristes ont perdu la vie. Deux véhicules de l’armée malienne, sont encore introuvables et personne ne sait ce que sont devenus les huit militaires qui étaient à bord de ces véhicules. L'armée a organisé des poursuites.

C’est la première fois depuis les élections de dimanche que de présumés jihadistes s’attaquent à un convoi dans lequel se trouvent urnes et autres matériels électoral. Le jour du vote, dans certaines localités du centre et du nord, les mêmes présumés jihadistes avaient empêché le déroulement de l’élection dans quelques localités.

Par RFI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 1937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)