02-08-2018 23:15 - Nouadhibou : Des leaders et militants de l’APP claquent la porte

Nouadhibou : Des leaders et militants de l’APP claquent la porte

Tawary - Des cadres et plusieurs militants du parti Alliance populaire progressiste (APP) à Nouadhibou, ont au cours d’un meeting populaire organisé, cet après-midi, du jeudi 2 Août, devant le siège départemental du parti, annoncé leur démission du parti, selon le récit de notre correspondant dans la capitale économique du pays.

Les leaders démissionnaires figuraient sur les listes électorales à Nouadhibou. Mais pas en bonne position! Ces derniers accusent le président, Messaoud Ould Boulkheir, de gérer le parti à sa façon. Ould Boukheir a transformé la formation politique en une affaire personnelle, disent-ils. Il est parti jusqu’à favoriser ses proches, martèlent les protestataires.

Selon notre correspondant, le groupe qui a réalisé le plus grand nombre de sièges (5/6) dans toute la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, a été mal placé sur les listes candidates. De ce fait, le président a classé au premier plan, un groupe dirigé par son neveu sur les listes (municipale, législative et régionale), selon les propos des démissionnaires, rapporte notre source.

Nous signalons que les partants sont dirigés par : Mohamed El Vaghih Ould Rchid, (candidat sur la liste municipale), Bedahiya Ould Sebai (candidat sur la liste législative) et Mohamed Ould Cheikh (candidat sur la liste municipale).

Nous rappelons selon nos sources, que le président Messaoud Ould Boulkheir dirige la liste nationale du parti. Et au courant des semaines passées, le parti a connu des départs massifs de leaders et militants surtout à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2791

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)