04-08-2018 09:54 - Le chef-adjoint du Hamas arrive à Gaza pour parler de réconciliation et d'unité

Le chef-adjoint du Hamas arrive à Gaza pour parler de réconciliation et d'unité

Xinhuanet - Le chef-adjoint du mouvement islamique Hamas, Saleh al-Arouri, est arrivé jeudi dans la bande de Gaza pour la première fois pour discuter de réconciliation intérieure et d'unité, a déclaré le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum.

Dans un communiqué, M. Barhoum a dit que M. al-Arouri était arrivé du Caire, la capitale égyptienne, dans la bande de Gaza, avec des membres du bureau politique du Hamas et d'autres dirigeants du mouvement, après avoir franchi la frontière entre l'Égypte et la bande de Gaza au niveau de Rafah.

"La délégation s'entretiendra avec des dirigeants gazaouïs du Hamas sur la nécessité de parvenir à une réconciliation intérieure et de mettre un terme au siège imposé par Israël à la bande de Gaza depuis 12 ans", a-t-il dit.

M. al-Arouri, qui vit en Turquie, a été élu chef-adjoint du Hamas en mars 2017 suite à des élections internes organisées par le Hamas. Ismail Haniyeh, qui vit à Gaza, a été élu chef du bureau politique du mouvement.

Au cours de ces derniers jours, afin de mettre un terme aux douze années de querelles intestines, les délégations du Fatah et du Hamas ont rencontré au Caire les services égyptiens du renseignement de sécurité pour discuter des possibilités de mise en place de l'ancien accord de réconciliation.

L'Égypte parraine les pourparlers de la réconciliation palestinienne entre les deux groupes rivaux depuis que le Hamas s'est violemment emparé de la bande de Gaza et a mis en déroute les forces de sécurité du président palestinien Mahmoud Abbas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)