05-08-2018 21:45 - Parti Mauritanien pour la défense de l’environnement (PMDE) : Communiqué de presse

Parti Mauritanien pour la défense de l’environnement (PMDE) : Communiqué de presse

PMDE - Le parti Mauritanien pour la défense de l’environnement (PMDE) Parti de la Mouvance présidentielle est le premier et seul parti de l’échiquier politique Mauritanien dont le projet de société s’articule sur l’unité nationale et la protection de l’environnement :

Concernant le premier volet de ce programme le PMDE considère que nous sommes riches de notre diversité culturelle et linguistique ce qui unit peuple est sa religion commune l’islam et son amour profond pour cette patrie et le devenir réel de sa population dans tous les domaines du développement socio culturel.

Concernant le deuxième volet de son programme sur la préservation de notre environnement naturel Considérant que notre pays fait partie de cet ensemble saharo-sahelo-soudanien premier victime des changements climatiques dont ses séquelles néfastes sur nos économies, sur nos écosystèmes, sur notre couverture végétale affectant notre faune et notre flore, et rendant nos équilibres socio-environnementaux fragiles ce qui engendre plus d’érosion côtière, plus de désertification et d’avancée des dunes de sables ;

notre pays est tout aussi victime de la pollution et le rejet dans l’atmosphère des gaz a effet de serre par les grands pays pollueurs que sont les USA , la chine et autres,

Conscients de tous ces problèmes le PMDE a pris l initiative noble d’être l’avant-garde de la protection de l’environnent dans notre pays par le biais de la sensibilisation des couches vulnérables de notre société des enjeux de la protection de son environnement et par delà de sa santé et de son bien être de présenter pour les législatives et les municipales 2018 des Hommes et des femmes intègres et de probité morale sure et intacte en effet le PMDE présente dans ces joutes électorales comme têtes de listes Messieurs Mohamed Sidi Dellahi son président à la liste régionale législative de Nouakchott Maitre Med Mahmoud O Ahmed Maaloum tête de liste Nationale Mixte Mme Fatimetou Mint el Bechir dite Tahya tête de liste nationale des femmes, Ahmed Bamba O Sid’ahmed tête de liste Municipale de la circonscription de la Moughataa de Sebkha ainsi que Messieurs Lemrabott o Sidi Tiyib et Jafara Soumare respectivement tête de liste législative de kiffa et de khabou.

Le parti mauritanien pour la défense de l’environnement est en phase de l’effort qu’entreprennent les pouvoirs publics et a leur tête son excellence le Président Med O Abdel AZiZ et son gouvernement pour les campagnes de reboisement et surtout sa part énorme dans la réalisation des objectifs de la grande Muraille verte dans le sahel ; nous saluons ses innombrables réalisations dans beaucoup de domaines.

Le Parti Mauritanien pour la Défense de l’Environnement (PMDE) soutient les bonnes œuvres des pouvoirs publics pour les grandes réalisations dans tous les domaines touchant le peuple Mauritanien et réitère son attachement indéfectible aux politiques de paix, de justice, et du bien être des populations Mauritanien sous la conduite de son excellence Mr Mohamed Ould ABDEL AZIZ.

L e Parti Mauritanien pour la Défense de l’Environnement

Le bureau exécutif



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : PMDE
Commentaires : 3
Lus : 2454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • habaka (H) 06/08/2018 09:57 X

    rien ne vaut notre sante et celle de nos enfants et cela se passe par le respect des normes d'exploitation de nos gisements fossiles minières de la protection de nos nappes phréatiques et l'utilisation des accessoires biodégradables et c'est ce sacerdoce que s'est fixé le PMDE tout et l’urgence est la sensibilisation de nos couches pour la protection de notre faune et flore garant des équilibres de nos écosystèmes

  • momomerguez (H) 06/08/2018 09:46 X

    Parti pour la défense de l'environnement, très drôle, pour un parti mauritanien de s'appeler ainsi. je trouve qu'il y a des priorités primordiaux qui ne sont pas environnement etc. Un parti pour la justice, équité et la dignité humaine sonnerait mieux pour un citoyen mauritanien qui vit dans le désarroi d'une existence calamiteuse.

  • Marathon International de... (F) 05/08/2018 22:33 X

    Enfin un parti pour l'UNITÉ NATIONALE et l'ENVIRONNEMENT. Un parti différent des autres et un parti que nous devons encourager. Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou