06-08-2018 11:52 - Mauritanie : L’opposition accuse le régime d’être responsable de la vie des victimes des accidents de la route

Mauritanie : L’opposition accuse le régime d’être responsable de la vie des victimes des accidents de la route

Sahara Medias - Le forum national pour la démocratie et l’unité, le plus grand rassemblement de l’opposition en Mauritanie a engagé la responsabilité du régime quant à la vie des victimes des accidents sur les différents axes routiers.

Dans un communiqué publié dimanche le FNDU affirme que la situation des routes ne s’est jamais autant détériorée dans l’histoire du pays que sous le régime actuel.

Le communiqué ajoute que la route de l’Espoir, celles de Nouakchott- Rosso et Nouakchott- Nouadhibou ne cessent tous les jours de faucher des vies humaines et de détruire des biens depuis que leur entretien s’est arrêté depuis quelques années laissées à l’abandon et la détérioration.

Le forum a demandé que soit entamée immédiatement la réhabilitation de ces axes routiers vitaux par la mise en place d’un programme urgent plutôt que le gaspillage des moyens dans des domaines qui ne concernent en rien la vie des citoyens et qui n’apportent rien à l’économie nationale.

La détérioration de ces réseaux et les douloureuses pertes humaines qui en sont une conséquence en plus des pertes matérielles très importantes paralysent l’économie nationale et influent négativement sur le pouvoir d’achat des citoyens à cause de la hausse des coûts du transport des marchandises sur ces axes délabrés.

Le forum a accusé le groupement de la sécurité routière et l’ensemble des postes qui jalonnent ces routes d’ignorer les infractions au code de la route, les excès de vitesse et les surcharges commis par les chauffeurs, s’intéressant plutôt à ce qu’ils peuvent gagner par l’établissement de contraventions.

Les accidents de la route, lors de ces derniers jours ont fait plus de 25 victimes, des morts et des blessés dont certains grièvement, sur la route de l’espoir et sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1961

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 06/08/2018 17:05 X

    Ne soyez pas mécréants, ridicules et vrisibles. Le "Régime"est probablement coupable de beaucoup de crimes mais Seul Allah tue. Et les accidents sont l'oeuvre des chauffards auxquels vous, nous, ensemble nous leur permettons de conduire des voitures sans qu'ils mesurent le danger de leurs ignorance et inconscience. Le travail doit être fait par chacun d'entre nous individuellement, séparemment et collectivement. la responsabilité du "Régime"ne peut être engagé qu'en dernier resort.