06-08-2018 13:51 - Mauritanie : Protestation contre l’absence du SG de l’UFP sur les listes de candidature du parti.

Mauritanie : Protestation contre l’absence du SG de l’UFP sur les listes de candidature du parti.

Alakhbar - Huit (8) responsables de l’UFP ont adressé au président de ce parti d’opposition une lettre de protestation contre l’absence du secrétaire général du parti, Moustapha Ould Bedredine, sur les listes de candidature aux élections régionales, municipales et législatives du 1 septembre prochain.

Alakhbar a obtenu une copie de la lettre de protestation datée le 31 juillet 2018. Les protestataires accusent le Comité Permanent de l'UFP d’avoir violé les textes de désignation des candidats en remplaçant, sur les listes, Ould Bedredine par la vice-président du parti, Khalil Ould Dedde.

Selon les huit, lors d’une réunion tenue le samedi 28 juillet au siège du parti, la Commission de désignation des candidats et la Confédération de Nouakchott avaient adopté, par vote, la liste dirigée par Moustapha Ould Bedredine qui avait obtenu 8 voix contre 4 pour celle dirigée par le vice-président.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • abma (H) 06/08/2018 21:01 X

    Il parait que votre secrétaire général Ould Bedredine a environ quatre vingt ans (80 ans), il est temps qu'il laisse la place à vos plus jeune. Personne n'est indispensable quelque soit le talent et les convictions. Cette protestation n'a aucun sens.

  • Kouleyb (H) 06/08/2018 14:48 X

    Hier, il faisait et défaisait les listes des candidats du Parti et aujourd’hui, ses « Fans » cherchent à le faire « arrimer» à l’une de ces fameuses listes. On aura tout vu, y compris le grand Timonier rater le départ du Navire…On ne dira jamais assez que le politique est un méchant brouilleur.

  • duroowo (H) 06/08/2018 14:23 X

    Le seul partie qui a ete epargner de nepotisme de l'enfantisme comme a avoir des problemes a cause de ce mesquin Nassiriste qui a ete fait comme vice president il faut se debarasser de ce mec si non l'UFP va partir a l'enfer comme les autres parti politiques mauritaniens. Ont connait que Ould Bedr dine et c'est lui qu'ont vote si non ce zero.